30 novembre 2009 à 11:16

Résultats du Week-end

Tous les résultats et résumés des matchs de ce week-end.

SAMEDI 21 NOVEMBRE 2009 :

C.A. Meymac Féminin :

Samedi matin les filles se déplaçaient à Argentat situé à 4 points des meymacoises.

Le match a débuté par une bonne entame de match des meymacoise. La mi-temps se solde par un 5 à 0 pour Meymac avec 2 buts de Laura et 3 buts de Julie.
La deuxième période s'est déroulé avec une meilleure participation d'Argentat (plus d'opposition) sur un score de 5 à 2.  1 but de Laura, 2 buts de Manon, 1 but de Chloé, 1 buts de Julie et 1 but contre leur camps.

Ce fut un bon match avec un bon état d'esprit.
Le score final est donc de 10 à 2 pour Meymac. Les filles jouent de mieux en mieux en passe, et prennent de plus en plus de plaisir à jouer ensemble, et avec la victoire au bout. Avec autant de sérieux et d'application, les filles peuvent finir première à la fin de la saison.

Résumé réalisé par Noël

C.A. Meymac U13 :

Samedi à 14h30, les U13 recevaient Ussel 2 premier au classement. Lors du match aller, les meymacois s'étaient inclinés 8-4 sur le terrain d'Ussel. De plus, les usselois n'ont perdu aucun match depuis le début du championnat.

Début du match, les meymacois sont cueillis à froid dés la 3e minutes avec l'ouverture du score par Ussel. Mais les meymacois rentre vite dans le match et marque sur un débordement de Richard qui centre et qui est très bien repris par Francis au deuxième poteau.(13e minutes). La première mi-temps offre un très beau spectacle avec deux équipes du même niveau.

A la pause, le score est de 1-1.

La deuxième mi-temps continue sur la même intensité. Les meymacois prennent l'avantage à la 39e minutes par un but de Richard sur une passe de Franck.
Mais vers le milieu de la deuxième mi-temps, les meymacois encaissent deux buts sur 2 contre-attaque (47e et 52e). Les meymacois pousse mais s'expose à des contre très rapide.

Le match se termine sur le score de 2- 3 pour Ussel.
Mais les meymacois ont réalisé un très bon match à domicile face à la 1ére équipe du championnat.
Résumé réalisé par Alexis

C.A. Meymac U17 :

Samedi à 15h30, les U17 recevaient l'équipe de Vitrac Corrèze/Marcillac.

Le match s'est soldé par une victoire des Meymacois 1-0.

Vitrac Crz/Marcillac ne compte plus que 2 points d'avance mais deux match en plus par rapport aux meymacois.

C.A. Meymac Séniors C :

Samedi à 18h00, l'équipe C recevait Maussac pour le compte de la 7ème journée de championnat.

Meymac s'est incliné 3-2 face à l'équipe de Maussac deuxième du championnat et toujours invaincu.

C.A. Meymac Séniors A :

Samedi à 20h00, l'équipe fanion accueillait l'A.C. Varetz qui comptait un petit point de moins.

Varetz bat Meymac
2-1 (mi-temps : 1-0). Arbitre :M. Duclosson.
Buts. Varetz : Da Cruz (26e), Urtiz Berea (54e) ; Meymac : Benoît Nirelli (57e).
Les locaux auront bien facilité la tâche des hommes d’Alain Cooper en passant complètement à côté du match durant près d’une heure. Une première mi-temps où l’on va voir les visiteurs être présents sur toutes les phases aussi bien offensives que défensives. A la 26e, sur un ballon en profondeur, la défense meymacoise, très passive, se met en danger et l’arbitre siffle un penalty sur une main de Gaume. Au retour des vestiaires, les Meymacois se font plus entreprenants mais encore une fois, sur une succession de mauvaises passes, les visiteurs placent un contre pour le 2-0. C’est à la 57e que Meymac va revenir au score par l’intermédiaire de Benoît Nirelli, omniprésent dans son milieu de terrain. Meymac pousse mais par trois fois va buter sur le gardien Porreaux. Dans les dernières minutes, sur un ballon donné par Benoît Nirelli, Magne manque l’immanquable face au portier de Varetz. En conclusion, les Meymacois auraient pu faire le nul mais encore une fois ils perdent trois points précieux pour le maintien.

Résumé du journal "La Montagne" du 30/11/09

Autres résultats de la journée - Classement - Prochain match

DIMANCHE 22 NOVEMBRE 2009 :

C.A. Meymac Séniors B :

C'est sur un terrain gorgé d'eau, limite impraticalbe que la B s'est déplacé à Marcillac. Le debut de match est plus ou moins équilibré entre les deux équipes malgrés quelques tentatives des deux équipes. Ce n'est qu'à la demi heure de jeu que Jeremy se procure la meilleure action, malheureusement pour lui il manque son duel face au gardien de l'A.S Marcillacois. Les meymacois pousse et ce n'est que dans les arrêts de jeu de la première mi-temps qu'ils trouve la faille grâce à Jeremy sur un centre de Nicolas M.

Le score est donc de 1-0 pour Meymac

La deuxième mi-temps reprend sur une pelouse toujours aussi mauvaise. Les meymacois entame bien cette seconde période où ils se mettent à l'abri à la 55ème minute. En effet, sur un cafouillage de la defense, Nicolas M. frappe et réussi à tromper le gardien adverse. Jusqu'a l'heure de jeu, les meymacois maitrise le match et ont d'ailleurs augmenté le rythme du match mais à la 75ème minute sur un contre, Marcillac reussi enfin à ouvrir son compteur. La fin de match est au bénéfice de l'A.S.M qui n'arrive pas à recoller au score grâce à un très bon match du gardien Meymacois Fabien Guillemot.

Score final 2-1 pour les Meymacois. Une victoire qui va faire du bien au moral et permet à l'équipe de rester dans la course pour la montée.

Résumé réalisé par Loïc R.