7 décembre 2009 à 14:13

Résumés des rencontres du week-end

Découvrez le résultat et le résumé des matchs du C.A.M. du week-end du 5 et 6 décembre 2009

SAMEDI 5 DECEMBRE 2009 :

C.A. Meymac U17 :

Samedi à 15h30, les U17 se déplacçait sur le terrain de l'AJAX.

Le match s'est soldé par un match nul 1-1.

Les meymacois ont recollé au score sur un pénalty transformé par Jérémy.

Un bon match des U17 dans l'ensemble.

C.A. Meymac Séniors B :

Ce samedi à 18h l'équipe B acceuillait sur ces terres l'A.S. Vitrac-Corrèze qui comptait un petit point de moins que les meymacois.

Le début de match est plutôt à la faveur des visiteurs qui se procurent deux grosses occasions dans les dix premières minutes. Meymac ne se montrera pas et subira jusqu'à la 10ème minute où nicolas se présente face au gardien mais celui ci repousse sa frappe. Mais ce sont les visiteurs qui vont ouvrir la marque. A la 13ème minute, sur un coup franc à 40m, le tireur envoie la balle dans la surface, la défense n'arrive pas à dégager la balle et l'attaquant fusille Fabien à 5 mètres. Mais les meymacois ne tardent pas à réagir et sur le coup d'envoi, Nicolas se retrouve à nouveau face à face avec le gardien qui repousse par deux fois la tentative de Nico mais sur la seconde parade, Florian qui a suivie égalise d'une belle tête à bout portant seulement une minute après avoir encaisser le but. Mais les meymacois ne s'arrete pas là, 2 minute plus tard, Jérémy bien lancé en profondeur se fait accrocher le pied au moment de sa frappe. L'arbitre siffle logiquement un pénalty transformé par le tireur atitré, José. Cela ramena donc le score à 2-1 en faveur de meymac. A la 20ème minute, sur une main d'un défenseur à l'entrée de la surface, Florian se charge de tirer le coup-franc et Coco est à la retomber pour mettre le ballon dans le but adverse. 3 buts à 1 c'est le score à la mi-temps.

La deuxième mi-temps commencait doucement pour les deux équipes mais les meymacois ont du mal à se remettre dans le match et délaisse un peu le marquage. Les visiteurs en profitent et se procurent des occasions. Et à la 58ème minute, Meymac encaissat un deuxième but sur un coup-franc, la balle est détournée de la tête sous la barre transversale. Ce but aura le mérite de réveiller les meymacois. Même si les visteurs se procureront deux belles occasions à la 65 et 75 ème minutes bien repoussé par le portier Meymacois. Mais à la 84 ème minute, Meymac va inscrire un nouveau but sur une belle percée de Jérémy qui centre en retrait pour nicolas qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans les filets. 4-2 pour le C.A.M. Puis dans les arrêts de jeu, Meymac allait finir la rencontre sur un magnifique but de Coco qui à 35m des buts prenait sa chance et envoyait un missile en pleine lucarne. 5-2, score final.

Après un premier quart d'heure assez chaotiques et un but encaissé, les meymacois ont su renverser le match et revenir au score. Une belle performance et une belle victoire des meymacois qui permet à l'équipe de remonter à la deuxième place au classement.

Autres résultats de la journée - Classement - Prochain match

DIMANCHE 22 NOVEMBRE 2009 :

C.A. Meymac Séniors C :

Les meymacois se déplaçait à Soursac. Un match difficile à l'exterieur.

Le match fût rugueux avec une équipe de Soursac très aggréssive voir limite mais l'équipe de Meymac a répondu présente dans les duels.

Les meymacois ont perdu 4-0 (3-0 à la mi-temps).

Sur 4 buts, ils encaissent trois but sur des erreurs défensives. Sur un, Mickael veut mettre le point pour le boxer le ballon et le rentre dans ces buts. Un autre sur un cafouillage de la défense et le ballon rentre. Enfin un dernier assez chanceux pour le joueur de soursac qui veut centrer et le ballon va dans le but au deuxième poteau.

Les meymacois ont joué les 30 dernières minutes à 10. Car Mickael Bohan est sorti blessé par un coup de coude aux cotes.

L'entraineur (Noël) est très content de l'équipe qui a répondu présent dans les duels et dans la combativité, malheureusement encore une fois ca ne paye pas...

Il ne faut cependant pas baisser les bras et essayer de faire un premier résultat positif le week-end dernier à domicile contre Aix

C.A. Meymac Séniors A :

Dimanche après-midi, l'équipe première se déplaçait à Bourganeuf deuxième aux classements.

Match largement à la portée des Bourganiauds mais qui ont laissé filer dans les 20 dernières minutes. La première mi-temps est tout à l’avantage des Bourganiauds qui ont techniquement dominé une vaillante équipe de Meymac, qui a eu une seule occasion durant la première mi-temps. A la 44e, sur un contre mené rapidement, Yattara inscrit le premier but bourganiaud.

L’entame de la seconde période est à l’image de la première, Bourganeuf domine et inscrit un deuxième but par Belval sur coup franc à la limite des 20 mètres. Puis Bourganeuf s’endort… Et Meymac revient à la marque sur une superbe bicyclette de Benoît Nirelli à la 65e et égalise par Tournade grâce à la passivité de l’arrière-garde bourganiaude. Enfin, à la 80e, sur une erreur de placement de la défense de Bourganeuf, Tournade part seul battre le gardien. La fin de match est tendue, Bourganeuf essaie d’accrocher le nul mais Meymac fait bonne garde et aurait même pu aggraver le score sur contre. Bon arbitrage de M. Jammet.

Meymac bat Bourganeuf 3-2 (0-1).

Arbitre :M. Jammet.

Buts. A Bourganeuf, Yattara (44e), Belval (55e) ; à Meymac, Benoît Nirelli (65e), A.Tournadre (67e, 80e).

Le journal "La montagne" ecrit même : "Si la présence de Saint-Pantaléon en tête de championnat n’est pas une grosse surprise, celles de Varetz et Meymac sur le podium sont plus inattendues, et récompensent leur vaillance. Le reste du classement est plus touffu en raison du décalage dans les matches joués, mais Mérinchal, Le Palais, Feytiat et Bessines sont d’ores et déjà en danger."

Résumé du journal "La Montagne" du 07/12/09