1 mars 2010 à 11:28

Coupe Féminine 12/15ans

Voici un résumé des performances des filles dans les différentes coupes depuis la trêve.

Tournoi futsal  du 6 février 2010 à Egletons comptant pour le 2ème tour de la coupe de la corrèze

L'après-midi, 6 équipes ont participé à un mini-championnat de Futsal avec les règles en vigueur.
Egletons de Christian BORDE et Thierry POUGETOUX ainsi que Meymac de Marion VIALLE nous ont proposé un jeu collectif recherché et de belles phases de jeu. Logiquement, ces deux équipes plus anciennes ont terminé devant les quatre autres équipes qui n'ont pas démérité, cherchant à jouer et surtout pratiquant un Football fair-play.
Merci aux éducateurs et éducatrices.

Classement à la fin du second tour :

1/ EGLETONS (1) : 18 points
2/ MEYMAC : 17 points
3/ A.J.A.X. (1) : 12 points
4/ CUBLAC/VARETZ : 11 points
5/ A.J.A.X. (2) : 8 points
6/ EGLETONS (2) : 8 points

Classement Coupe de la Corrèze :

1ère : EGLETONS (1) : 30 points
2ème : EGLETONS (2) : 22 points
3ème : ARGENTAT (1) : 20 points
4ème : CUBLAC/VARETZ (1) : 14 points
5ème : MEYMAC : 13 points
6ème : ARGENTAT: 9 points
7ème : ENTENTE CORREZIENNE : 9 points
8ème : ASPO BRIVE : 8 points
9ème : CUBLAC/VARETZ (2) : 6 points
10ème : EGLETONS (3) : 2 points
11ème : CUBLAC/VARETZ (3) : 1 point

Coupe du Limousin Féminines 12/15ans du 20 fevrier 2010 à Vigeois

C'est en ce Samedi 20 Février 2010 que se déroulait la 1ère Coupe du Limousin Féminines réservée aux catégories U12/U15 sur le terrain de Vigeois.

La Commission Féminine du District de la Corrèze (Gil ESTEVES ; Yvonne RIAUCOUX ; Chantal DEFRANCE ; Cathy GEOFFROY et Alain COULOUMY) et les Dirigeants du FC Vigeois (réunis autour de leur Président Thierry DUFAURE) accueillaient en cette belle après-midi, 9 équipes (3 de la Haute-Vienne et 6 de la Corrèze) représentées par 55 jeunes filles qui allaient en découdre toute l'après-midi dans des matches de 15 minutes.
Les équipes en précences (1 de Limoges métropole, 2 de Bessines, 2 de Varetz/Cublac, 2 d'Argentat, 1 de Meymac et 1 d'Egletons) étaient réparties en 3 Poules de 3 suite à tirage au sort.

Poule 1 : ARGENTAT (2), LIMOGES Métropole et EGLETONS
Poule 2 : ARGENTAT (1), VARETZ-CUBLAC (1) et BESSINES (1)
Poule 3 : VARETZ-CUBLAC (2), BESSINES (2) et MEYMAC.

Suite à ces premiers matches un classement par Poule était effectué et nous repartions pour la suite de cette compétition avec 3 nouvelles Poules composées des 3 premiers de chaque Poule, des 3 seconds et enfin des 3 troisièmes ce qui donnait en fin de journée le classement final de cette 1ère journée de la Coupe du Limousin.

Les matches de cette 2ème Phase donnaient le classement de la journée suivant :

1 - LIMOGES Métropole
2 - MEYMAC
3 - BESSINES (1)
4 - VARETZ/CUBLAC (1)
5 - EGLETONS
6 - VARETZ/CUBLAC (2)
7 - ARGENTAT (1)
8 - BESSINES (2)
9 - ARGENTAT (2)

Nous avons assistés tout au long de cette après-midi à de bonnes rencontres, laissant entrevoir de bonnes dispositions footballistiques de la part de ces jeunes pousses qui évoluent pour la plupart dans des CAF (Centres d'Accueils Féminins). En fin d'après-midi, le FC Vigeois accueillait dans ses locaux toutes les jeunes filles ainsi que leurs éducateurs pour leur offrir un goûter bien mérité. Les Membres de la Commission Féminine remettaient aux joueuses quelques petits cadeaux et remerciaient les Membres du club de Vigeois pour leur bon accueil et leur convivialité.

Rendez-vous est pris en Creuse pendant les vacances de Pâques pour le 2ème tour de la Coupe du Limousin Féminines U12/U15.

Félicitations aux filles du C.A.M. qui ont l'espère vont continuer sur leurs lancées avec leurs très bon état d’esprit et bon collectif.