Challenge Esprit Foot Division PH

7 mai 2010 - 14:19

Découvrez le classement du Challenge Esprit Foot Seniors Division PH du C.A.M. en Centre-Ouest au 30 Avril 2010.

Ce Challenge tient compte de l'aspect disciplinaire des équipes, c'est à dire les différents cartons des rencontres de championnat et les hors matchs...

Voici le classement des 10 premiers au 30 avril 2010 :

Découvrez le classement complet en cliquant ici.

Le C.A.M. est donc premier de ce classement.

Voici le commentaire de Marcel BOUYGE, Secrétaire de la Commission Régionale de Discipline, qui s'occupe d'établir ce classement :

"Dans la lutte qu’a engagée la L C O sur les incivilités, la crédibilité du sport reste liée à la maîtrise par les acteurs de la pratique et de l’éthique de la discipline : le strict respect des règles du jeu, le respect de soi-même, le respect de l’adversaire, le respect de l’arbitre et j’ajouterai le respect du public.

Le challenge Esprit foot mis en place par le Président MONTEIL et son Comité depuis 15 ans a contribué à donner une orientation positive dans la recherche du fair-play.

L’analyse du classement permet de constater que la nouvelle formule (classement par division) proposée aux clubs n’a pas diminué l’intérêt de cette compétition en faveur du fair–play.

PROMOTION D‘HONNEUR
Le C.A. Meymacois, club du plateau corrézien, solide leader en poule C, associe la manière aux performances sportives. Souvent positionnés dans les challenges, des clients sérieux le talonnent pour la 1ère place : l’U.S. Combranssière, l’E.S. Bénévent-Marsac, le C.S. Feytiat, la S.A. Le Palais sur Vienne et l’U.S. Pons. Le challenge est ouvert pour  occuper une des trois places disponibles.

Je le répète à chaque fois : les positions sont fragiles. Rien n’est acquis, la compétition continue. Faîtes preuve de fair-play pour faire triompher votre club."

Esperons maintenant que le classement n'évolue pas trop pour que les meymacois conservent leurs première place dans ce challenge du Fair-Play.