[Club] Bilan de la saison 2010-2011 pour l'équipe B

4 mai 2011 - 18:00

Voici un bilan pour l'équipe B pour la saison qui vient de s'achever.

Résumé d'une saison difficile

Les Coupes :

Tout d'abord revenu sur le parcours du CA Meymac B en coupe. Inscrite en coupe de la Corrèze, les meymacois ont fait le nécessaire lors des 3 premiers tours avant de se faire éliminer facilement à Cornil 3-0. Les meymacois seront donc redirigée ensuite en coupe Maurice Leblanc mais il seront éliminée des leur premier match par Jugeals-Noailles une équipe leader de sa poule. Comme l'année dernière, le parcours en coupe fut cours en atteignant même pas les 1/16ème de finale en coupe consolante.

Le Championnat :

Rappelons tout d'abord l'objectif de début de saison pour cette équipe. Il fallait remonter en deuxième division pour diminuer un peu l'écart avec l'équipe première qui évolue en Promotion d'Honneur Régional. L'année dernière, les meymacois avait échoué à la deuxième place du classement après une bonne saison dominé dans la poule par le club de Montaignac.

Cette année la saison s'est déroulé plus difficilement, les meymacois n'ayant presque jamais occupé le podium du championnat (seulement la 3ème place durant les journée 12 et 13 du championnat).

Voici l'évolution du classement dans la poule des meymacois :

Les meymacois ont très vite vu leurs chance de montée s'envoler. Surtout après les deux mauvais contre Egletons dès la 4ème journée et contre St Angel déjà leader de la poule. Ensuite son venu les échecs face à La Tourette et le Tulle Foot Corrèze C qui occupaient la moitier inférieur du classement. Les chance de montée se sont totalement envolé lorsque les meymacois ont perdu contre Le Lonzac à 6 journées de la fin.

Les statistiques de l'équipe B pour la saison sont mitigé comme en témoigne le tableau :

Avec presque autant de défaite que de victoire et 5 match nul, une montée n'est pas possible. Pour comparaison Vitrac, ont fait 12 victoires pour seulement 3 nuls et 3 défaites. Meymac qui à souvent manqué de réalisme devant le but termine pourtant 3ème meilleur attaque avec 39 buts inscrit et 4ème défense avec 31 buts encaissés. Il faudra améliorer ses performance la saison prochaine pour jouer la montée. A noter tout de même que le gardien titulaire en équipe B Fabien, fut absent pour blessure durant la moitié du championnat. On note également que les meymacois sont plus performant à l'extérieur qu'à domicile cette saison. Une grosse contre performance car avec le terrain le plus beau de la poule cela devrait être l'inverse. La qualité de jeu aurait du être meilleur à domicile ce qui ne fut pas le cas.

Pour terminer voici un bilan de la saison au niveau de la poule :

On note que Vitrac qui fini leader de la poule était également la meilleur attaque et que St Angel qui fini second avait la meilleur défense. Il est également à noter que normalement l'équipe qui aurait du montée était le FC Saint-Angel mais lors de la rencontre les opposant à Vitrac, les joueurs de St Angel ont agresser quelques joueurs de Vitrac après le match. Et après décision du conseil de discipline se sont vu infligé un retrait  de 2 points au classement ce qui leurs coûte la montée.

Je n'oublierai pas de remercier au nom des joueurs et du club le travail de Laurent SAUGERAS qui aura emmener cette équipe durant deux saisons mais qui a décidé de ne pas rempiler en tant qu'entraineur la saison prochaine. Le nouveau coach sera surement, après confirmation lors de l’assemblée de fin de saison, Jean-Claude PHILLIPE arrivé cette saison au club et qui entraine l'équipe des U 13 mais également les gardiens des équipes Séniors.

Il a d’ailleurs déjà programmé deux matchs amicaux en cette fin d'année pour donner un peu plus de temps de jeu aux joueurs de l'équipe et faire des essaies tactique. Le premier match aura lieu ce samedi 7 mai face à l'équipe d'Ussel B puis le 14 mai. Le deuxième n'étant pas encore confirmé.

On espère donc que l'objectif qui sera probablement le même que cette année sera atteint la saison prochaine !!!!!

Retrouver également le fichier stats de la saison

RDV dans les prochains jours pour un Bilan de la saison de l'équipe C.