[Club] Bilan de la saison 2010-2011 pour l'équipe C

18 mai 2011 - 18:00

Voici un bilan de l'équipe C pour la saison 2010-2011 qui vient de s'achever

Une saison sur le fil de la descente

Les Coupes :

Les meymacois de l’équipe C ont participé aux Challenges des Réserves cette saison. Il ont passé le premier tour en bâtant l’équipe B de la Tourette 1-0 mais lors du deuxième match, les meymacois ont du déclarer forfait à cause d’un nombre de joueurs trop faible.

Le Championnat :

Rappelons tout d'abord l'objectif de cette équipe C. En faite, le seul objectif de cette équipe est le maintient en 4ème division car cette équipe a été créé pour permettre a tous les joueurs licencié en séniors de pratiquer le football en championnat durant une saison. Avec une soixantaine de licencié 2 équipes ne permettraient pas de faire jouer tout le monde. Une troisième équipe permet cela même si tous les niveaux sont représenté dans cette équipe, le groupe cette année s’est très bien entendu et a toujours garder un esprit amical et festif.

Cette année a été comme la saison dernière. Les meymacois sont resté dans le bas du classement toute la saison jouant pour son maintien.

Voici l'évolution du classement dans la poule de 4ème division des meymacois :

Les joueurs de l’équipe C ont très vite su que la saison allait être galère et que tous les points compteraient pour le maintien. Ils ont cependant réalisé de très bon match notament contre AS Maussac à la maison en obtenant le match nul 1-1. L’équipe C à finalement terminé 7ème du championnat avec 4 victoires, 4 nuls et 8 défaites. Une meilleure place que la saison passé et avec plus de matchs sans défaite. De plus, ils ont terminé la saison d’une belle rencontre contre Aix à 10 contre 11 en se donnant à fond et en remportant le match avec le score le plus important des meymacois 5-0.

Les statistiques de l'équipe C pour la saison sont cependant faible par rapport au 2 autres équipes du club mais le niveau n’est pas le même :

En effet, les meymacois terminent la saison en étant la plus mauvaise attaque du championnat et 7ème /9 au niveau de la défense. Ils n’ont également obtenu que la moitié des points possible sur l’ensemble de la saison ce qui explique leur difficulté pour le maintien. Ils sont cependant l’équipe qui a obtenu le moins de carton jaune et rouge sur l’ensemble de la saison de tous les meymacois.

Pour terminer voici un bilan de la saison au niveau de la poule :

Sur ce bilan, on note la très bonne saison de l’AS Maussac qui en plus de terminer premier de sa poule fini également la saison en tant que meilleure Attaque et meilleure Défense. C’est donc l’équipe qui accédera à la 3ème division la saison prochaine rejoignant certainement la poule de l’équipe B du CAM.

Je n'oublierai pas de féliciter Noel FIEYRE qui s’est débattu tous les vendredis pour essayer de réunir aux moins 11 joueurs pour effectuer tous les matchs de la saison. Il a tenu le groupe, les a motivé pour les matchs et a réussi à faire une saison meilleure sportivement que l’année passé. Félicitation.

Après une saison un peu difficile, on espère que l’année prochaine les joueurs seront plus concerné et surtout plus nombreux pour que cette équipe soit encore présente et pourquoi pas visé un podium la saison prochaine.

Retrouver également le fichier stats de la saison

RDV dans les prochains jours après la fin de la saison pour un Bilan de l’école de Foot et de l’équipe Fanion qui jouera son dernier match pour la montée Dimanche 22 mai à 15h00 à Meymac.