23 juin 2011 à 20:00

[Club] Bilan de la saison pour l'Ecole de Foot

Voici un petit bilan des équipes U17, U13 et Féminines sur la saison 2010-2011 de l'Entente Haute-Corrèze.

Un première année "d'Entente"

En vue d'un effectif trop faible dans l'Ecole de Foot du CA Meymac en fin de saison 2010, Meymac a décidé de s'associer avec le club d'Ussel pour former l'Entente Haute-Corrèze et ainsi avoir une équipe dans chaque catégories jeunes. Seuls les équipes U17, U13 et Féminines possèdaient des joueurs du CA Meymac. Je vais donc ne parler que de ses 3 équipes.

Les U17

Cette équipe entrainé par Benjamin NIRELLI (joueur du CAM) possédait un effectifs de 17 joueurs. L'ambiance dans cette équipe étant plutôt bonne malgrès quelques petites baisses de régime en milieu de saison celle-ci fut plutôt bonne.

Lors de la première phase en poule de brassage, L'Entente s'en ai bien sortie avec un 5ème place sur 10 équipes. Elle terminera avec 21 points soit 4 victoires et 5 défaites. Ce bon classement leurs permettra d'évoluer en Promotion d'Honneur District durant la 2ème phase.

La deuxième phase fut plus compliquées mais les meymacois font une bonne place en terminant 3ème sur 5 avec 26 points soit 5 voctoires, 1 nul et 4 défaites.

Le parcours cette saison est donc honorable pour cette jeune équipe qui était composé à 90% de joueurs évoluant en U15 la saison passée.

Les U13

L'entente Haute Corrèze possédait 2 équipes dans cette catégories. La première étant composé de joueur d'Ussel et la seconde de joueurs de Meymac. Je vais donc parler de celle de Meymac que j'ai suivi sur le site toute la saison.

Lors de la première phase en poule de brassage, les meymacois ont terminé en milieu de tableau. 4ème sur 8 avec 17 points soit 3 victoires, 1 nul et 3 défaites. Cela leur à permis d'accéder à la poule d'Excellence du district pour la 2ème phase.

La deuxième phase fut compliqué avec de très bonnes équipes dans la poule. Meymac termine 4ème sur 5 avec 16 points soit 2 victoires, 2 nuls et 4 défaites.

La progression au niveau sportif et esprits d'équipe a été progressive tout au long de saison pour les joueurs. Même si il y a eu une petite baisse de régime après Noël. Les jeunes se sont très plus avec le nouveau Coatch Jean-Claude PHILLIPE qui a apporter de la rigeur. Celui-ci a également été très heureux de vivre cette saison avec les meymacois.

Les féminines U12-U15

Les féminines

Passons maintenant aux filles du CA Meymac. En effet cet équipe était composé à 100% de filles de Meymac et entrainée par Marion VIALLE et Christelle DEROO (joueuse à St Angel dans l'équipe féminine). c'est la deuxième année de ce championnat féminin en Corrèze. Rapellons que la saison passée les meymacoises avaient terminé championne de la Corrèze. L'objectif était donc de répéter cet exploit.

Le championnat est divisé en deux phases qui sont en faite la phase aller et la phase retour. Lors de la première phase, les filles terminent 3ème sur 7 avec 15 points soit 3 victoires, 1nul et 1défaite(un match n'ayant pas été joué). Durant la seconde phase, l'effectif va être diminuer par des joueuses abandonnant le foot. Les filles ne seront donc plus que 7 pour jouer à 7 avec des absences et es blessures, elles se sont plus souvent déplacées à 5 qu'à 7. Elles terminent la 2ème phase en 5ème position en réussisant l'exploit de gagner 2 matchs.

On espère que pour la saison prochaine le nombre de joueuses soit plus important pour pouvoir garder cette équipe qui est pleine d'avenir!!!

Les U6 à U9 (débutants) et les U11 (Poussins)

Les U6-U9

Les U11

On ne peut parler de l'Ecole de Foot sans évoquer les plus petits. Eux n'évoluent pas dans des championnats avec des matchs Aller-Retour dans des plateaux répartis sur l'année. Les plateaux sont des petits tournois de 3 à 6 équipes.

Cette année les meymacois ont été très nombreux a participer aux entrainements et aux plateau en U9 et en U11. Cela présage un bon avenir pour le club car ces petits bouts sont l'avenir du club du CA Meymac.

En conclusion de cette saison, on peut dire que les équipes se sont bien débrouillé et que l'esprit du CA Meymac a été maintenue pour toutes ces équipes (Esprits d'équipes et sportifs).

Cependant on déplore un nombre trop peu important de licencié dans certaines catégories notament en U15 et U17. L'objectif de la prochaine saison est donc de renforcer les effectifs car sans Ecole de Foot le club serait voué à l'échec et cela serait dommage vu la très belle saison de l'équipe Fanion Séniors et des autres.

Nous lançons donc un appel à tous les joueurs et joueuses qui sont ou seraient interessé par le football de venir rejoindre le CA Meymac Football, Un club familliale avant tout.