[Club] Bilan de la saison 2010-2011 pour l'équipe A

28 juin 2011 - 17:36

Voici un bilan pour l'équipe A pour la saison qui vient de s'achever.

Résumé d'une saison exceptionnel

Les Coupes :

LE CA Meymac a participé à la Coupe de France mais le parcours fut moins long que l'année dernière. Meymac est éliminé dès le 3ème tour. Ensuite ils sont rebasculé sur la coupe du Centre-Ouest ou rapellons nous la saison passé fut exceptionnel avec un quart de finale à Oléron. Cette année ne fut pas une année à coupe pour les meymacois peut-être pour mieux exécuter un championat exceptionnel.

Le Championnat :

Rappelons tout d'abord l'objectif de début de saison pour cette équipe. L'objectif clairement affiché en début de saison fut une place dans le haut de tableau mais personne n'aurait imaginer ce qui allait ce passer : La montée en Division d'Honneur Régional (DHR).

Voici l'évolution du classement dans la poule des meymacois :

Le début de saison fut en dent de scie avec une 8ème place au bout de la 4ème journée. La phase aller fut médiocre avec pas mal de match nul et 1 défaites. Mais la ou les meymacois vont prendre l'ascendant sur leur adversaire ce fût dans la phase retour. Meymac a fait 9 victoire pour 2 défaites ce qui lui à permis de prendre la deuxième place de la poule et terminer le championnat meilleur 2ème des 3 poules de PH et donc d'acceder à la DHR.

Les statistiques de l'équipe A pour la saison sont très bon comme en témoigne le tableau :

Les stats de l'équipe sont impressionante avec 13 victoires, 6 nuls et seulement 3 défaites. De plus, on observe que Meymac est aussi performant à Domicile qu'a l'exterieur. Enfin avec seulement 17 buts encaissé Meymac termine meilleur défense de la poule. Une très belle performance de la défense et du gardien qui montrent que tout les joueurs participent à une montée.

Pour terminer voici un bilan de la saison au niveau de la poule :

On note que Tulle terminent premier et remonte donc directement en DHR après la descente la saison passée. St Féréole quand à eux terminent dernier avec 2 forfait dans la saison et des stats plus que difficile (dernière attaque et défense dans la poule).

C'est donc sur un résultat exceptionnel que se termine la saison 2010/2011. En effet, cette équipe dont l'objectif initial était d'assurer une place dans le haut du tableau de PH finit meilleur 2ème des trois poule du Centre-Ouest et accède ainsi à la DHR.

C'est une grande réussite pour Dédé NIRELLI, 5 montées en 11 ans, et concrétisation du travail accompli depuis plusieurs années. Ils ont su, avec Jorge COELHO qui l'a rejoint cette année, communiquer motivation et enthousiasme aux joueurs qui en retour ont fait preuve d'un état d'esprit exemplaire : assidus aux entrainements, combatifs et solidaires sur le terrain, ceux-ci ont su élever leur niveau de jeu et faire preuve de maturité pour réaliser cette performance.

Celle-ci leur vaudra d'être le "petit Poucet" de la DHR où ils côtoieront des équipes aussi huppées que les B de l'ES BRIVE ou du Limoges FC et d'être les représentants de la Haute-Corrèze au delà du Limousin jusque dans la Vienne et en Charente.

C'est probablement une saison difficile qui s'annonce pour eux mais c'est surtout une expérience sportive formidable qu'ils vont vivre.

On leur espère tout de même le maintien la saison prochaine.

Retrouver également le fichier stats de la saison