[Club] Bilan de milieu de saison

21 décembre 2011 - 15:32

La première partie de saison 2011-2012 arrive à son terme avec la fin des matchs aller. Faisons donc un petit bilan.

Séniors A

Cette année est une année exceptionnel pour le club de Meymac car l’équipe Séniors A évolue en Division d’Honneur Régional (DHR). Une première pour l’histoire du club et une belle représentation de la Haute-Corrèze au niveau Régional. Les premiers pas à ce niveau sont cependant difficiles avec 1 victoire contre le dernier Auvezere en 10 matchs joués permet au meymacois de ne pas être dernier de la poule. « La saison est encore longue et rien n’est perdu, annonce Dédé NIRELLI, mais il faudra tout de même gagner des matchs pour espérer rester à ce niveau une saison de plus». Ce début de saison n’est pas sans rappeler celle d’il y à 4 ans lorsque les meymacois faisait leur première saison en Promotion d’honneur et s’étaient sauvés lors du dernier match. Espérons que l’exploit se reproduise une nouvelle fois. Même si cela devient de plus en plus difficile.

Séniors B

Passons à l’équipe B qui évolue en 3ème division district. L’objectif annoncé cette saison est la montée en 2ème division. En effet, avec une équipe première à un tel niveau, il faudrait une équipe B au moins en 1ère division pou attirer de nouveaux joueurs. Pour cela un nouveau coach s’en emparer de l’effectif, il s’agit de Jean-Claude PHILIPPE arrivé l’année passé au club en catégorie U13. L’objectif est pour l’instant en bonne voie puisque les meymacois occupent la première place avec 7 victoires et deux nuls en 10 matchs; les meymacois sont à égalité de points avec Ussel. De plus, les meymacois ont la meilleure attaque avec 35 buts sur les 10 matchs. Cependant, il ne faudra pas relâcher la pression car les Ussel et Vitrac qui n'est qu'a un point ont les même ambition du CA Meymac pour la montée. Une belle performance qui doit continuer toute la saison.

Séniors C

Pour terminer sur les séniors, l’équipe C emmené par Noël FIEYRE possède un bon effectif. Cependant malgré de bon match, la victoire n’est que trop peu au RDV. Il manque un peu de physique à certain et cela se paie souvent en fin de match. Il faut continuer avec le même état d’esprit et les victoires vont bien finir par arriver.

U7-U9

U13 B

En ce qui concerne l’Ecole de Foot, le CA Meymac s’est de nouveau associé au club d’Ussel pour former l’Entente Haute-Corrèze pour les catégories U13, U15 et U17. En concret, les U13 de l’entente sont divisés en 2 équipes dont une Meymacoise emmené par Jean-Claude PHILIPPE qui joue et s’entraine à Meymac. Pour les U15 et U17 très peu de jeunes de Meymac dans l’effectif ce qui est un problème pour l’avenir du Club. Et qui sera le principal enjeu pour le club la saison prochaine : obtenir un nombre de licencié conséquent pour remettre le club sur de bon rail.

Pour ce qui est des U7, U9 et U11 les catégories de nos petits bouts de chou, elles se portent bien avec des entrainements à Meymac et des plateaux sur la Haute-Corrèze le samedi après-midi pour leur faire découvrir le football.

Classement de la Poule

Séniors Féminines

Seul manque cette année, l’équipe de Féminines U12-U15 championne de la Corrèze en 2009-2010 qui pour un manque d’effectif n’ont pas pu repartir cette année. Cependant, les joueuses qui composait cette équipe continu à jouer à Meymac. Pour celles qui ont moins de 15 ans, elles évoluent dans le championnat masculin U13, et pour celle qui à plus de 15ans, elle a trouvé refuge avec l’équipe Séniors Féminines de St Angel qui vient de s’associer avec notre club du CA Meymac.

En effet, la plupart des joueuses qui compose l’équipe du FC St Angellois sont meymacoises. Elles se sont donc rapproché de Meymac pour pouvoir occasionnellement jouer quelques matches sur les pelouses du CAM leur terre de résidence.

Classement de la poule et des Buteurs Séniors féminines