[Féminines] CR Journée Féminine à Meymac

JOURNEE DES FEMININES

Dimanche 3 Juin 2012
à Meymac

Ce Dimanche 3 Juin 2012, le club de foot de Meymac accueillait la journée départementale du football féminin.

C'est par un temps maussade que débutait cette journée mais celui-ci s'arrangea vite et nous avions un beau temps pour le Football, amputée du Challenge Sénior faute de combattantes, c'est par la Coupe U12/U15 que commençait la compétition ou là seulement 4 équipes étaient présentes sous forme d'ententes. (Vézère/Auvézère - Tulle) ; (Cublac - Malemort) ; (Chamberet ; Varetz) et Argentat. Cette compétition se déroulait dans la 1ère partie jusqu'à 12 H 30, heure de la restauration.

mais il fallait reprendre les activités et vers 13 H 30, les jeunes 12-15 recommençaient la Coupe, d'où sortait vainqueur l'équipe de Malemort/Cublac devant Varetz/Chamberet, Tulle et Argentat.

Les jeunes pousses des Ecoles de Foot Féminin âgés de 6 à 11 ans (28) participaient à des ateliers dont 1 gendarme et voleur géant encadrés par les membres du district de football ; le conseiller technique départemental et la conseillère technique régionale.

La Finale du Trophée arrive enfin et les équipes de l'Entente de Tulle et de Vézère/Auvézère peuvent en découdre et après un match disputé mais correct l'équipe de Vézère/Auvézère sortait vainqueur (4 à 2).

Puis, la Commission féminine, le CDFA et la CATRF remettaient les diplômes de Labellisation L.C.O et le matériel abondant au E.F.F. de notre Département récompensant leur investissement et leur dynamisme.

Prenait place ensuite sur le terrain d'honneur, les équipes séniors de St Angel/Meymac  et de Cublac (2ème Finale en 2 ans) pour disputer la Finale tant attendue de la Coupe de la Corrèze Féminine.

Là aussi, le match fut disputé dans une bonne ambiance, mais l'équipe de FC Cublac a été plus réaliste et plus perspicace que son adversaire qui n'a pas réussi à tromper la vigilance de la gardienne de Cublac (il faut noter tout de même quelques actions très chaudes devant le but Cublacois).

Cublac s'en allait remportait logiquement sa 2ème Finale consécutive, même si St Angel méritait de marquer quelques buts.

Les joueuses locales n’ont pas déméritées bien au contraire et le score aurait pu être tout autre si elles avaient réussies à marquer un premier but.

Cette journée se terminait dans la bonne humeur, par la remise des récompenses faites par Monsieur Serge VIALLE, Maire de Meymac  et  Monsieur Christophe ARFEUILLERE  Conseiller Général du Canton d’Ussel.

Le club de Meymac accueillera la saison prochaine une section féminine sénior (à partir de 16 ans) à part entière. Les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès de Marion VIALLE au 06.10.15.49.05