28 juin 2012 à 14:00

[Club] Bilan de la saison 2011-2012 pour l'équipe A

Résumé d'une saison difficile parmi l'Elite

Les Coupes :

Tout d'abord, la coupe de France, cette année le CA Meymac a été éliminé au 3ème Tour contre St Léonard de Noblat club de PL. Ensuite lors de la coupe du centre-ouest, les meymacois ont passé 4 tours avant d'être éliminé au porte des 8ème de finale par l'ES Gueretoise club de DH.

Le Championnat :

Meymac a évolué toute la saison en DHR. Une première pour le club dans un niveau supérieur de ligue. Rappelons tout d'abord l'objectif fixé en ce début de saison pour cette équipe. Il fallait assurer le maintien en DHR. Une chose qui fit insurmontable malgrès de très bonnes prestations.

Voici l'évolution du classement dans la poule des meymacois :

Dès le début de la saison, l'équipe a occupé les dernières place sans jamais pouvoir remonté malgrès la proximité avec les 4 derniers. Cela a été dur mais la logique du petit poucet en DHR à rattraper les meymacois qui ont cependant fait de très belle prestation comme contre Tulle ou Isle au match retour.

Les statistiques de l'équipe A pour la saison sont très en deça de la saison dernière, logique puisque la saison dernière les meymacois n'avait perdu que 3 petit matchs.

Les stats de l'équipe sont très paradoxale avec la saison passé. En effet, seulement 3 victoires cette saison. C'est également la chute libre au niveau des points possibles avec seulement 41% contre 76% l'année passé. C'est surtout la stat de la défense qui est en chute avec une première place la saison passé et une 11 ème cette saison. L'équipe fut donc moins performante et le niveau des adversaires sensiblement plus important.

Pour terminer voici un bilan de la saison au niveau de la poule :

C'est donc Isle qui accèdent au niveau supérieur alors que Meymac et Auvézère (seul équipe battu à 2 reprise par le CAM) qui descendent. Une logique du premier et du dernier est respectées par les stats des meilleurs et mauvaise attaque et défense. On notera une moyenne de but plus importante en DHR qu'en PH avec 2 buts inscrits de plus par journée.

Meymac aura donc fait l'ascenseur avec une montée en DHR en 2011 puis une redescente en PH la saison prochaine. Une logique respectée tant l'écart avec la PH est importante. On espère tout de même que cette expérience aura été bénéfique et que pourquoi pas, à la fin de la prochaine saison le CA Meymac termine leader de sa poule de PH pour remonter en DHR.

Malgrès cette année difficile, les joueurs ont été soutenu par le Coach Dédé NIRELLI accompagné de Pierre BREUIL et de Serge VIALLE. Durant toute la saison, l'encouragement et l'envie d'y croire fut très forte dans l'équipe encadrante et pour les joueur, avec un acharnement exemplaire lors de nombreux matchs et une présence accrue aux entrainement malgrès les défaites qui s'enchainaient. Le groupe est resté très solidaire et le sera encore la saison prochaine.

D'ailleurs, l'esprit du CA Meymac et l'ambiance font de cette équipe une belle représentation de la Haute-Corrèze au haut niveau. Grâce à cela, le CAM attire encore et toujours de nouveau joueur qui ont l'envie d'évoluer dans cette ambiance. Déjà 12 nouvelles recrues séniors sont à prévoir pour les différentes équipes séniors avec pour l'instant un départ et 2 arrêts. Vous aussi vous pouvez nous rejoindre si l'envie vous en dit en remplissant le formulaire en haut à droite de la page.

La prochaine saison sera difficile même si l'effectif reste inchangé. Il faudra rester concentré et assidu aux entrainements pour jouer les premières places de la Poule C de Promotion d'Honneur dont on connait déja la composition.

19-Auvezere Foot 19

19-CA Meymac

19-AS Saint Pantaleon

19-AC Varetz

23-EF Aubussonnais

23-ES Benevent-Marsac

23-USS Merinchal

87-CS Bellac

87-US Bessines-Morterolles

87-AS Chateauneuf-Neuvic

87-US Vigenal Bastide 87

87-US St Léonard de Noblat

On leur souhaite donc une belle première place la saison prochaine pour remonter parmi l'Elite.