29 juin 2012 à 14:00

[Club] Bilan de la saison 2011-2012 pour l'équipe B

Résumé d'une saison presque parfaite

Les Coupes :

Tout d'abord, en coupe avec de toutes petites performances puisque le CA Meymac fut éliminé dès son premier match en Coupe de la Corrèze et sa deuxième rencontre en Coupe Maurice Leblanc. Une phase de coupe à oublier donc.

Le Championnat :

Au niveau du championnat par contre c'est un tout autre visage que montre le CAM B. En effet, l'objectif était de montée en deuxième division malgrès une excellente saison, les meymacois n'atteindront pas leurs objectifs pour la 3ème année consécutive à cause de 2 défaite seulement mais contre le premier Vitrac.

Voici l'évolution du classement dans la poule des meymacois :

Pourtant la première partie de saison est à l'avantage du CA Meymac puisqu'il occupera la première place durant 10 journée sur 12 avant d'être vaincu pour la seconde fois par Vitrac qui s'emparera ensuite et jusqu'à la fin de la place de leader.

Au niveau des stats de l'équipe, elle sont nettement superieur à la saison passé et presque idéale pour une montée.

Avec 54 points acquis sur 64, soit 84% de points possible ont peu dire que les victoires fut au RDV. La saison passé les meymacois ne possedaient que 61% de points possibles. Mais Vitrac avec un nul de moins que le CAM conservera sa place de leader pour 2 petits points. On notera que le CAM B termine leader au niveau de l'attaque et 2ème au niveau de la défense une très belle satisfaction.

Pour terminer voici un bilan de la saison au niveau de la poule :

C'est donc Vitrac qui accèdent à la 2ème division alors que le FC Tourette (forfait général) et Peyrelevade sont reléguée en 4ème division. Le CAM termine donc second en etant la meilleur attaque de la poule et même de la 3ème division et est également le meilleur deuxième des 3 poules soit 4ème sur 30 équipes.

Meymac 'a donc toujours pas atteint son objectif de montée en deuxième div pour réduire l'écart avec l'équipe première. Cependant, elle peut se féliciter de son parcours puisque qu'elle n'aura perdu que contre le leader.On peut espèrer au vu de cette saison et si l'effectif ne change pas trop d'une saison au moins équivalente voir mieux avec cette fois ci la première place.

Le coach Jean-Claude PHILIPPE accompagné de Marien PLANCHAT et de Laïdi EL KIRET qui a "maudit" plusieurs joueurs durant la saison se félicite tout de même de ce parcours malgrès une petite décéption. Cependant, le staff restera inchangé la saison prochaine mais le coach espère une présence plus assidue de l'ensemble des joueurs à l'entrainement pour pouvoir mieux travailler et préparer les matchs.

La prochaine saison l'objectif est donc le même pour les meymacois qui devrait avoir un effectif plus fourni et plus homogène. Voici une liste non officiel mais basé sur les descentes et montés de la poule du CAM B la saison prochaine :

CA Meymac B

ES Ussel B