[Club] L'Avant-Match

15 mars 2013 - 15:47

week-end du 16-17 mars 2013

Le week-end précédent fût excellent pour les équipes séniors meymacoises puisqu'elles ont fait carton plein avec 4 victoires sur 4 matchs (A, B, C et Féminines) 3 de ses équipes sont premières de leur poule (A B et féminines) et l'équipe C est 3eme place qui équivaut à une montée. Cependant, il reste des matchs avant la fin du championnat et il va falloir reproduire cette performance tous les week-end pour atteindre un objectif fou : la montée des 3 équipe séniors A B et C et de la victoire en championnat et en coupe de la Corrèze de l'équipe Féminine.

L'école de foot quand a elle rencontre quelque difficultés dans cette deuzième phase puisque U13 et U15 sont toujours à la recherche de leur première victoire.

Voici le détail des rencontres avec tout d'abord l'école de foot samedi après-midi :

Le U7 d'abord avec un plateau à Meymac à 14h00. l'objectif est toujours le même : la découverte du football. Pas de compétition juste des petits matchs sous forme de tournoi. Les adversaires du jour  ES USSEL – CA EGLETONS – FC NEUVIC/LIGINIAC/SOURSAC – AS VITRAC/CORREZE

Les U11 fonctionnent également en plateau mais l'esprit de compétition rentre en jeu avec la désignation d'un vaiqueur. Ce samedi à 14h00, ils se déplacent à Seilhac. Les adversaire seront SEILHAC, FC CUBLAC 1 et 2.

Les U13 maintenant avec ce 4 ème match de championnat phase 2. Les U13 sont toujours dernier à la recherche de leur première victoire. Cela sera difficile puisqu'il acceuille à St Angel à 14h00 l'équipe invaincu de la poule : l'AS Vitrac-Correze-Clergoux-Marcillac. Il ne faudra pas baisser les bras trop vite et rester concentré tout au long du match.

Consultez La Fiche du Match

Pour terminer avec l'école de foot, l'équipe U15 se déplacera pour son 3eme match de la 2eme phase, à Larche. Larche est une équipe à la portée des meymacois puisqu'il n'ont gagner qu'un seul match sur 3. Une victoire des meymacois les rapprocherait de cette équipe au classement. Cela serait aussi la première victoire de la saison qui commence à être longue pour ces joueurs.

Consultez La Fiche du Match

Un seul match se jouera à domicile samedi. Il s'agit de l'équipe C qui acceuillera l'AS Aix dernier de la poule. Aix qui n'a toujours pas gagné un match cette saison essayera de stopper la bonne série meymacoise qui compte 6 matchs sans défaite en championnat dont 5 victoires. Autant dire que les meymacois ne devraient faire qu'une bouchée d'Aix. Mais attention à ne pas tomber dans la facilité samedi soir.

Consultez La Fiche du Match avec Les Convocations

Il y aura donc 3 matchs séniors à l'extérieur ce Dimanche.

Le premier avec l'équipe Fanion toujours leader qui se déplacera à Mérinchal lanterne rouge à 15h00. Un match qui sera donc normalement une formalité dnas ce match des extrèmes. Mais on le sait, Mérinchal est une équipe dure à jouer chez eux. Il faudra donc assurer pour conserver la place de leader et esperer un faux pas de St Pantaléon contre le Vigenal pour conforter sa première place et se rapprocher de la montée.

Consultez La Fiche du Match avec Les Convocations

On continu ce tour des matchs avec l'équipe B elle aussi leader qui se déplace également chez la lanterne rouge de la poule, Eygurande. Ce match sera compliqué puisque le terrain d'Eygurande ne facilite pas le football et est petit. De plus, les deux derniers matchs ont plutôt été compliqué pour Meymac à cause d'un manque motivation ou de cohésion dans le groupe lors de l'entrée sur le terrain. Il va falloir se remettre en question pour assurer la victoire avec la qualité avant la réception d'Ussel puis de Cornil dans 3 semaine.

Consultez La Fiche du Match avec Les Convocations

Enfin, l'équipe Féminines, l'équipe la plus performante du club puisqu'elles n'ont perdu qu'un seul match toutes compétitions confondues cette saison. Elles se déplacent à Ussac pour ce 2eme match de la seconde phase. En pleine confiance et avec facilité, les filles vont tenter de continuer cette belle série de victoire et de conserver cette première place.

La 5eme journée de Pronostics est en ligne

Alors faites vos pronostics avant ce samedi 12h00.