[Séniors] Bilan de la saison 2012-2013 Equipe A

26 août 2013 - 16:25

La saison va bientôt débuter pour l'équipe A. Profitons en pour revoir ce qui a fait le succès de cette équipe la saison passée.

Une saison 2012-2013 exceptionnelle et riche

Les Coupes :

On ne retiendra pas grand chose de cette saison au niveau de la Coupe de France puisque éliminée au 1er tour par une PL, levRFC Ste Feyre. Ni de la Coupe du Centre-Ouest avec une élimination au 4ème tour par le CS Feyriat (DH).

Le Championnat :

Meymac retrouve la Promotion d'Honneur après une 1ère expérience difficile en DHR. Meymac a donc un statut de leader puisqu'il descend et est crain par de nombreuses équipes. Et ce statut sera bien tenu en voici la preuve en image avec l'évolution du classement à chaque journée de championnat.

Voici l'évolution du classement dans la poule des meymacois :

Dès la 4ème journée, le CAM s'empare de la première place et ne la cèdera que lors 2 journée au profit de son dauphin AS St Pantaléon. Meymac aura maintenu la place de 1er durant 18 journée sur 22. Une très bonne performance.

Passons maintenant aux statistiques de l'équipe sur l'ensemble de la saison

Voyons un peu les stats exceptionnelles pour cette saison 2012-2013. Meymac n'a pas perdu un seul match à domicile. Ils ont acqueri 84% des points possibles sur l'ensemble de la saison. Meymac termine 2ème meilleur attaque avec une moyenne de 2,5 buts inscrits par match.  (St Pantaléon étant la meilleure avec 63 réalisations) Et à la meilleure défense de la poule avec seulement 16 buts pris sur 22 rencontres soit une moyenne de 0,72 buts pris par match. Pas étonnant que le public meymacois ce soit régalé lors de cette saison!!!

Pour terminer voici un bilan de la saison au niveau de la poule :

C'est donc le CAM au terme d'une saison exceptionnel qui remporte le titre de Promotion d'Honneur avec 74 points devant l'AS St Pantaléon à 72 points. Ces deux équipes accèdent au niveau supérieur, la DHR et se retrouveront lors de cette saison qui débute le 07 septembre. La premiere équipe relégué est USS Mérinchal. La seconde relégués est Auvezère Foot qui descendait cette année de DHR avec Meymac et qui n'a pas réussi à résister comme le CAM.

Meymac aura donc fait l'ascenseur avec une montée en DHR en 2011 puis une redescente en PH la saison dernière et avec une très belle première place remonte en DHR. Meymac n'en espérait pourtant pas tant avant le début de la saison. Mais c'est avec un mental et peut-être grace à l'experience de la DHR que les meymacois ont enchainé les bons matchs et les victoires pour remporter son championnat et retrouver la DHR pour la 2ème fois de son histoire.

Grâce à un groupe qui s'est renforcé avec l'arrivée de quelques recrues, André NIRELLI a pu travailler sans trop être inquiété par les blessures ou les cartons. De plus, l'arrivée d'un nouveau préparateur physique Dominique SIRIEIX qui a imposé sa rigueur et son expérience au profit de tous les séniors a été très bénéfique pour l'ensemble du championnat. Le niveau physique atteint par l'ensemble des joueurs a été de l'avis de tout le staff très bénéfique et pesant dans de nombreuses fin de matchs. N'oublions pas Pierre BREUIL qui s'est chargé de l'intendance pour chaque rencontre (préparation du matériel, feuille de match ...) et qui a soutenu son équipe durant l'ensemble de la saison. Ainsi que les nombreux supporter qui ont encourager leur équipe à domicile comme à l'extérieur.

On notera une fois de plus l'esprit du CA Meymac et l'ambiance qui font de cette équipe une belle représentation de la Haute-Corrèze au haut niveau. Grâce à cela, le CAM attire encore et toujours de nouveaux joueurs qui ont l'envie d'évoluer dans cette ambiance. Des nouvelles recrues séniors sont déjà arrivés pour évoluer dans les différentes équipes séniors. Vous aussi vous pouvez encore nous rejoindre en contactant la responsable du Club VIALLE Marion. (Retrouver toutes les informations ici)

La prochaine saison sera difficile et l'enjeu différent. Mais nous sommes sur que cette équipe avec l'effectif qui évolue chaque saison et qui acquère de l'expérience sera capable de rivaliser avec l'ensemble de la poule

Retrouver ici le calendrier des rencontres de DHR Poule B Saison 2013-2013

On leur souhaite une bonne saison en DHR et de très belle rencontre avec de nombreux supporter pour les encourager.