Les Résultats du Week-End

25 novembre 2013 - 10:22

Week-End du 23 et 24 novembre 2013

Les fortes précipitations neigeuses en Haute-Corrèze ont entrainées l’annulation de toutes les rencontres programmées à Meymac ce week-end. Trois équipes, en déplacement, ont participé à la compétition en réalisant de très bonnes performances.

L’équipe A en déplacement à LIMOGES LANDOUGE jouait un match capital pour conserver l’espoir de se maintenir en DHR. Partageant la dernière place du classement avec 2 matchs en moins pour les MEYMACOIS, et un meilleur goal-average, il fallait impérativement revenir de LIMOGES avec les 4 points de la victoire. Ce sera chose faite avec un résultat de 1 à 0 qui aurait pu être beaucoup plus lourd sans le pénalty loupé par Benjamin et les multiples interventions de l’excellent gardien adverse en état de grâce. Un succès qui va redonner au groupe, ainsi qu’au staff une bouffée d’oxygène et les récompenser du travail accompli depuis le début de saison. Samedi prochain MEYMAC recevra MONTMORILLON classé 16ème avec 16 points. 3 petits points séparent les 2 équipes et il faudra encore tout donner pour atteindre l’objectif fixé.

L’équipe B en déplacement à l’ASPO BRIVE jouait pour conserver son invincibilité dans cette poule B très relevé de 2ème division. Sur un terrain difficile les MEYMACOIS vont réussir une 1ère mi-temps parfaite marquant à 2 reprises et en se créant de grosses occasions. La 2ème mi-temps sera à l’avantage de l’ASPO BRIVE qui va créer du jeu et profiter du manque de compétition des MEYMACOIS pour dominer et se créer de nombreuses occasions. MEYMAC va opérer en contre et les attaquants perdront 4 duels avec le gardien. Huit matchs à l’extérieur attendent les MEYMACOIS qui ne reverront leur terrain en championnat que le 15 mars 2014. Prochain déplacement le week-end prochain à VARS.

Les Féminines qui se sont rendues à ESTIVAUX pour la 2ème rencontre de coupe de la Corrèze ont eu la désagréable surprise de trouver le stade fermé. Ne pouvant pas jouer le match à MEYMAC en raison d’un terrain enneigé, le règlement stipule que le match doit être inversé. Le staff adverse a du louper ce point du règlement et ne pas suivre le site du DISTRICT. Le 22 décembre se jouera à TULLE un match décisif pour la suite de la compétition. Le déplacement n’a pas été vain car le staff de la B et les joueurs ont eu le plaisir de voir l’équipe Féminine venir les encourager à BRIVE. Un grand merci aux joueuses et à leur coach Jean-Michel.