L'Avant Match

5 mars 2014 - 08:13

Week-End du 8 et 9 mars 2014

L’anticyclone annoncé par météo France devrait faire revenir le beau temps sur la Corrèze et permettre à toutes les équipes de reprendre la compétition.  Le dimanche 09 mars, pour la journée de la Femme, le District de Football de la Corrèze et la Commission Féminisation vous invitent à mettre à l'honneur vos licenciées Féminines de votre club. Je vais profiter de cette occasion pour les mettre à l’honneur sur cette présentation et les placer en 1ère place pour présenter le match le plus important du week-end, la ½ finale de coupe de la Corrèze contre ARGENTAT.

Les Féminines  recevront le dimanche 09/03/2014 à 10H00 sur le terrain municipal l’équipe du FC ARGENTACOIS pour les ½ finales de la Coupe de la Corrèze. Après avoir gagné la 1ère coupe de la Corrèze de Futsal et surtout après avoir réalisé l’exploit le week-end dernier en battant les féminines du FC CUBLAC sur leur terrain, nos féminines abordent ce match avec un mental d’acier. Il nous faut néanmoins rester lucide car le FC ARGENTACOIS est une grande équipe et cette ½ finale sera très disputée. Elles auront besoin de votre soutien et nous comptons sur nos fidèles supporters pour répondre présents afin de les aider à franchir ce cap. Arbitre de la rencontre Mr Serge DEVEIX.

L’équipe A  se déplacera le dimanche 09/03/2014 à 15H00 sur le terrain de la ROCHE de l’AS NIEUL 87  actuellement classé 9ème de la poule avec 23 points et 2 matchs de plus au compteur sur Meymac avant dernier avec 16 points. Les MEYMACOIS l’avaient emporté au match allé sur le score de 2 à 1 et la défaite est interdite contre un candidat au maintien. Ce sera un déplacement périlleux notamment après la longue trêve imposée par les intempéries. Les 3 derniers matchs amicaux ont montré toutes les lacunes des joueurs qu’ils devront corriger très vite pour ne pas avoir de regrets. Nous pouvons compter sur DD NIRELLI pour remettre son équipe sur les bons rails. Arbitres de la rencontre : Mr Alexandre PARCOLLET assistés de Mr Jérôme MALABRE et de Mr Stéphane RIGAUD. Venez nombreux les encourager.

L’équipe B  se déplacera le samedi 08/03/2014 à 20H00 sur le terrain du stade Roger LENIAUD afin de rencontrer l’équipe d’USSEL. Après un match nul à domicile contre CHAMBOULIVE il faudra que l’équipe sorte le grand jeu à l’extérieur afin de maintenir sa 1ère place au classement. L’équipe d’USSEL est actuellement, avec un match en moins, classée 7ème  à seulement 10 longueurs des MEYMACOIS et n’a pas dit son dernier mot dans ce championnat. Un match très difficile en perspective attend les joueurs qui devront tenir compte des enseignements du dernier match dans la gestion des phases de jeux. L’absence de compétition et d'entrainement depuis le 18 janvier sera un lourd handicap pour les joueurs mais nous pouvons compter sur l’esprit MEYMACOIS pour  tout donner jusqu’au bout du Derby. Arbitre de la rencontre Mr Dany GORON. Venez nombreux les encourager.

L’équipe C   recevra le samedi 08/03/2014 à 20H00 sur le stade municipal afin d’y affronter l’équipe B d’EGLETONS. Cette équipe est actuellement classé 2ème avec 28 points et un match en plus sur MEYMAC qui en comptabilise 26. Autant dire que ce match est capital pour prétendre à cette 2ème place loin derrière l’équipe intouchable de ST EXUPERY. Après l’avoir emporté au match allé les joueurs MEYMACOIS se doivent d’offrir une victoire à leurs supporters. Arbitre de la rencontre Mr Jean-Claude BROC. Venez nombreux les encourager.

Les U15  se déplaceront le samedi 08/03/2014 à 13H15 sur le complexe sportif de LAVAL VERDIER à ST MEXANT afin d’y rencontrer  l’équipe de TULLE Foot Corrèze 2. Il s’agit de la dernière phase du championnat (Série C poule A). Arbitre de la rencontre Mr François BAYARD. Venez nombreux les encourager.

Les U13  se déplaceront le samedi 08/03/2014 à 14H00 sur le terrain n°3 de la plaine de jeux de TUJAC afin de rencontrer l’équipe C de BRIVE. Ce match de coupe (poule A) sera capital pour espérer un mince espoir de qualification après avoir perdu sur son terrain contre l’AJAX. Venez nombreux les encourager.