La Tribune

24 mars 2014 - 10:05

Week-End du 22 et 23 Mars 2014

l’extérieur, la C obtient un match nul sur son terrain alors que les jeunes de l’Entente U13 ont été éliminés en phase finale de la coupe nationale.

L’équipe A  a gagné  3 - 0 contre LA SOUTERRAINE et repasse devant cette équipe au classement en tenant compte de ses 2 matchs en retard qui rapporteront, dans le pire des cas, 2 points. Le score est amplement mérité et aurait pu être plus lourd si les nombreuses occasions franches avaient été concrétisées en but. Les 4 points synonymes d’espoir sont pour les MEYMACOIS et il y avait bien longtemps que les supporters n’avaient pris autant de plaisir. A voir la qualité de jeu fourni par cette équipe et le mental affiché sur ces deux dernières rencontres on peut croire aux chances de maintien. Tout est possible mais la route est encore longue. Vos supporters seront derrière vous pour vous soutenir jusqu’au bout. Prochain déplacement très difficile à  NOUAILLE dimanche prochain.

L’équipe B  a gagné 3 – 1 contre l’avant dernier de la poule, CORNIL. Ce fut un match disputé en 1ère période mais les actions les plus franches ont été MEYMACOISES. Après une 1ère mi-temps très moyenne (1 – 1) et une remise en question sévère dans les vestiaires, les MEYMACOIS sont revenus sur le terrain avec un autre état d’esprit et ils ont réalisé une seconde période digne d’un leader. S’imposer était une obligation avant le périlleux déplacement de la semaine prochaine à ARGENTAT.

L’équipe C   a fait match nul 0 – 0  contre l’équipe d’EYREIN à domicile. Avec une équipe de nouveau remanié suite aux absences des équipes supérieures, les MEYMACOIS coachés à l’occasion par Philippe VERGNES ont fait jeu égal avec leur adversaire du jour. Ce dernier a néanmoins eu les occasions les plus franches mais la défense MEYMACOISE et son gardien ont réalisé une belle performance.

Les Féminines  ont gagné 3 – 1 contre le FC TULLE à l’extérieur. Une très belle performance qui permet au groupe de partager la 1ère place, après 2 matchs seulement dans cette dernière phase, avec CHAMBERET. Un candidat sérieux au titre et qui sera l’adversaire des MEYMACOISES pour la finale de la coupe de la Corrèze.

Les U15  ont vu leur match de championnat contre l’Entente MARCILLAC/CLERGOUX/VITRAC CORREZE reporté suite au décès d’un dirigeant de VITRAC. Le club de MEYMAC partage la douleur de ce club et lui présente, à cette occasion, toutes ses condoléances.

Les U13  n’ont pas pu se qualifier pour la finale départementale de la coupe Nationale mais les joueurs de l’Entente sont sortis la tête haute de ce parcours en coupe. Après avoir fait un match nul 1 – 1  contre BRIVE B, ils se sont inclinés 2 – 0contre OBJAT et 1 – 0  contre ST PANTALEON en toute fin de jeu. C’est cette dernière équipe qui a terminé première de son groupe et qui jouera la finale samedi prochain à EGLETONS.

Les U11  n’ont joués qu’un seul match contre EGLETONS, seule équipe à avoir fait le déplacement. Défaite de nos jeunes.