26 mars 2014 à 07:34

L'Avant Match

Week-End du 29 et 30 Mars 2014

Après un week-end faste pour nos couleurs nos équipes Séniors masculines vont devoir sortir le grand jeu pour obtenir un résultat cette fin de semaine. La A et la B joueront à l’extérieur alors que la C et les Féminines recevront. Toutes les équipes de l’Ecole de Foot se déplaceront. Attention au changement d’horaire ce week-end.

L’équipe A  se déplacera le dimanche 30/03/2014 à 15H00 sur le terrain de l’équipe de L’ES NOUAILLE (Stade de LA LEZINIERE 1, route de LA LEZINIERE, 86340 NOUAILLE MAUPERTUIS). Cette équipe est  actuellement classé 3ème de la poule avec 38 points. 8 petits points les séparent du leader le FC LIMOGES 2 mais avec 2 matchs de moins au compteur. Autant dire que les locaux n’auront pas d’autre solution que de s’imposer pour ne pas perdre tout espoir de monter en DH la saison prochaine.  Ce match sent la poudre et les joueurs de DD NIRELLI sont prévenus, ils devront être très solides pour ramener un résultat chez ce prétendant au titre. Heureusement pour MEYMAC cette journée sera difficile pour toutes les équipes qui se battent pour le maintien. Allons-nous assister à des surprises ?  Arbitres de la rencontre : Mr Jérémy  GUAIGANT assistés de Mr  Nicolas GIRAUD et de Mr Laurent MOIGNER, Observateur principal Mr Daniel DOUCET. Venez nombreux les encourager.

L’équipe B  se déplacera le samedi 29/03/2014 à 20H00 sur le terrain de l’équipe d’ARGENTAT B (stade Raymond DUCROS, route du BOURNEL, 19400 ARGENTAT). Cette équipe est actuellement classée 2ème avec 37 points, 6 petits points les séparant seulement des MEYMACOIS. Le match aller avait vu la victoire du leader sur le score de 3 à 0, mais l’équipe d’ARGENTAT est intraitable à domicile et ce n’est pas une surprise lorsque l’on sait qu’elle possède la meilleure défense de cette poule B avec seulement 11 buts d’encaissés. Côté MEYMACOIS, après avoir encaissé 9 buts en seulement 2 rencontres indigne d’un leader, l’équipe a réussi à stopper l’hémorragie sur le terrain de CORNIL et commence seulement à absorber la trêve forcée de 2 mois dues aux  intempéries. Il faudra sortir le grand jeu contre une équipe qui pratique un très bon football. Arbitre de la rencontre Mr Ferhat KOCAK. Venez nombreux les encourager.

L’équipe C   recevra le samedi 29/03/2014 à 20H00 sur le terrain municipal l’équipe de l’Entente MARCILLAC/CLERGOUX classée 3ème avec 34 points. Au match aller les visiteurs c’étaient imposés et viennent d’obtenir d’excellents résultats qui leur permettent de jouer les premiers rôles. Pour l’équipe C rien n’est perdu mais il faudra à nouveau faire avec les absences des joueurs des équipes supérieures. Avec les départs au « mercato d’hiver » et les blessés graves, de nombreux joueurs de l’équipe C de début de saison sont actuellement en B ce qui explique en partie la baisse de régime de cette équipe. Le match nul obtenu le week-end dernier contre EYREIN montre qu’elle a une âme et que le but premier recherché pour une troisième équipe, n’est-elle pas de faire jouer tout l’effectif et de prendre du plaisir sur le terrain. Le pari semble réussi et de belle manière.   Arbitre de la rencontre Mr Yannick BAC Venez nombreux les encourager.

Les Féminines  recevront le dimanche 30/03/2014 à 10H00 sur le terrain municipal l’équipe de l’Et S. USSAC actuellement classée 7ème sur 8 avec 3 petits points. Après une belle victoire à l’extérieur à TULLE le week-end dernier, les MEYMACOISES partagent la 1ère place avec CHAMBERET. La victoire est donc impérative pour conserver la tête du championnat contre une équipe à la recherche de points (1 nul et 1 défaite). La partie risque d’être disputée et nous comptons sur vous pour les encourager malgré la perte d’une heure de sommeil suite au changement d’horaire. Arbitre de la rencontre Mr Romain JARDILLIER. Venez nombreux les encourager.

Les U15  se déplaceront le samedi 29/03/2014 à 14H00 sur le terrain de l’équipe de l’Entente du BARREAU (stade municipal, le Bourg, 19330 SAINT MEXANT). Les locaux ont gagné leurs 2 premiers matchs et les attaquants ont fait parler la poudre à 15 reprises. Autant dire que les joueurs de José RIBEIRO auront un déplacement difficile.  Arbitre de la rencontre Mr Guillaume PAYET. Venez nombreux les encourager.

Les U13  se déplaceront le samedi 29/03/2014 à 14H00 sur le terrain de l’équipe de l’Entente MARCILLAC/CLERGOUX/VITRAC-CORREZE (terrain municipal, 19320 MARCILLAC LA CROISILLE). Après l’élimination en phase finale de la coupe nationale place au 1er match de championnat dans une poule de 8 équipes. Venez nombreux les encourager.

Les U11  auront un plateau le samedi 29/03/2014 à 14H00 sur le terrain de l’AS VITRAC-CORREZE (stade de la butte de CHASTRE, les GRAVADES, 19800 CORREZE). Les jeunes joueurs de l’Entente joueront également contre le CS ALLASSAC. Venez nombreux les encourager.

Les U9  auront un plateau le samedi 29/03/2014 à 14H00 sur le terrain d’USSEL (stade d’EYBRAIL, route de CLERMONT FERRAND, 19200 USSEL). Venez nombreux les encourager.

Les U7  auront un plateau le samedi 29/03/2014 à 14H00 sur le terrain de MARCILLAC (terrain municipal, 19320 MARCILLAC LA CROISILLE). Ils rencontreront MARCILLAC, EGLETONS et USSEL. Venez nombreux les encourager.