La Tribune

7 avril 2014 - 08:39

Week-End du 5 et 6 Avril 2014

Un week-end riche en émotion pour notre équipe Fanion qui s’est permis de corriger le leader du championnat et les féminines de s’ouvrir les portes d’un nouveau titre en première division. L’équipe B continue quant à elle à décevoir et n’a toujours pas retrouvé son niveau de début de saison et une équipe C qui est tombée contre le leader du championnat.

L’équipe A  a réalisé l’exploit du week-end en s’imposant sur le score de 3 à 0 contre l’équipe de LIMOGES FC 2 classée 1ère de la poule. Il ne fallait pas arriver en retard au match car dès la 1ère minute de jeu les visiteurs vont se faire surprendre. Un match de toute beauté que les MEYMACOIS vont offrir à leurs supporters en inscrivant 2 nouveaux buts sans en concéder un seul. LIMOGES a essayé de réagir durant 15 mn en deuxième période en trouvant à deux reprises le poteau mais cette fois la réussite sera MEYMACOISE contrairement à la semaine dernière. Une victoire qui donne confiance au groupe et qui le remet en course pour le maintien.

L’équipe B  s’est contentée d’un nul 1 à 1 contre l’équipe de ST CLEMENT US 2 lanterne rouge du championnat. Une première mi-temps moyenne au niveau technique et un naufrage collectif et technique  en seconde période. Un nul synonyme de défaite qui remet en cause tout le travail réalisé depuis le début de saison. Le groupe aura-t-il un sursaut d’orgueil le week-end prochain ?

L’équipe C   s’est inclinée sur le score de 3 à 0 contre l’équipe de ST EXUPERY leader incontestable de ce groupe. Pas de jeu, que des ballons en chandelle, un match ennuyeux à suivre qui a vu le plus solide physiquement l’emporter. Les MEYMACOIS n’ont pas démérité avec un groupe qui change chaque week-end, prenant même le dessus dans le dernier quart d’heure. Un bon état d’esprit dans ce groupe qui prend du plaisir à se retrouver, ce que l’on attend finalement d’une équipe C.

Les Féminines  se sont imposées sur le score de 4 à 1 contre l’équipe de l’AS CHAMBERET qui partagent avec elles la 1ère place au classement. Elles remportent un match où, pour la première fois, elles n’étaient pas données favorites, et s’ouvrent ainsi les portes vers un nouveau titre de championne de 1ère division. Seule ombre à cette belle victoire, la grave blessure de JULIE à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

Les U15  n’ont pas joué à la demande de l’équipe de LARCHE LA FEUILLADE 2. Match reporté à une date ultérieure pour un calendrier de fin de saison déjà bien chargé.

Les U13  ont perdu sur le score de 3 à 1 à domicile contre l’équipe de l’AJAX. Une première mi-temps à regarder l’adversaire au lieu de jouer. Résultat 2 à 0 à la pause avec un but pris au bout de 2 minutes de jeu. La deuxième mi-temps sera à l’avantage des jeunes de l’Entente qui ont dominé et se sont créer de nombreuses occasions franches mais qui ont manqué de lucidité devant le but.