La Tribune

5 mai 2014 - 08:46

Week-End du 03 et 04 Mai 2014

Une semaine mi-figue mi-raisin avec la confirmation du redressement spectaculaire entrepris par notre équipe Fanion et 8 points pris sur 8 possible, et la contre-performance de la Réserve qui s’incline sur sa pelouse et qui perd d’un tout petit point sa place de leader détenue depuis le début de saison. Les Féminines sur leur lancée continue de main de maître leur marche en avant et les U15 se sont qualifier brillamment pour les ¼ de finale de la coupe de la Corrèze.

RENCONTRES PROGRAMMEES EN SEMAINE

L’équipe A  a gagné sur le score de 1 à 0  en déplacement contre l’équipe de RILHAC RANCON. L’équipe A de RILHAC était engagée en coupe le même jour et c’est donc une majorité de joueurs de la réserve évoluant en PL qui a rencontré notre équipe. La domination a été MEYMACOISE dans le 1er quart d’heure récompensée par un but sur corner à la 20ème minute. Pour le jeu ce sera une déception et il ne faudra retenir, et c’est bien là l’essentiel, le retour de ce déplacement avec les 4 points de la victoire.

Les Féminines  ont gagné sur le score de 7 à 0  à domicile contre l’équipe d’EGLETONS. Cette rencontre concernait un match en retard et conforte la 1ère place de notre équipe. Les visiteuses n’ont pas déméritées et possèdent même dans leurs rangs des jeunes d’avenir. Félicitations à notre équipe féminines qui obtient ainsi un nouveau titre de championne quel que soit le résultat de la dernière journée. A présent l’objectif est la finale de la coupe de la Corrèze qui se déroulera le jeudi 29 mai à 19H00 à ST PANTALEON contre l’équipe de CHAMBERET (prenez note dans vos agendas).

RENCONTRES DU WEEK-END

L’équipe A  a gagné sur le score de 3 à 1   à domicile contre l’équipe de LIMOGES LANDOUGE. Ce match, contre la lanterne rouge du classement, a vu la domination de notre équipe et l’ouverture du score dès la 5ème minute de jeu. Mené 2 à 0 au bout de 20 minutes les visiteurs n’ont pas pour autant abandonné et se sont montrés dangereux en 2ème mi-temps suite au relâchement des MEYMACOIS en revenant même au score. Beaucoup d’occasions  « immanquables » loupées mais par contre 2 buts d’anthologie par ANTOINE et MIGUEL qui ne peuvent que rentrer  dans le top 5 des buts de l’année. Un pas de plus vers le maintien à trois journées de la fin.

L’équipe B  a perdu sur le score de 3 à 0  à domicile contre l’équipe de l’ASPO BRIVE. Comment concevoir qu’un match important pour la montée en 1ère division soit joué sans envie, sans passion et surtout, sans cohésion collective. Cette défaite permet à NONARDS de prendre, pour la première fois de la saison, la 1ère place du classement. Mathématiquement tout est encore possible et il faudra que les joueurs aient un sursaut d’orgueil lors des 3 dernières journées de championnat pour mettre la pression sur le premier et espérer un faux pas très hypothétique du leader. Je ne pense pas que la devise du club soit de tout lâcher, ce n’est pas dans l’esprit MEYMACOIS.

Les U15  ont gagné sur le score de 3 à 2  contre l’équipe du CS ALLASSAC. Un match de coupe très intéressant à suivre qui a tourné à l’avantage des MEYMACOIS en 2ème mi-temps. L’homme du match restera le gardien, le jeune DORIAN, qui a multiplié les parades de grandes classes notamment en 1ère période. Félicitations à ce groupe qui se qualifie pour les ¼ de finale de la coupe de la Corrèze.

Les U13  et les U11 n’ont pas joué ce week-end. Problème d’effectif en période de vacances scolaires et de pont du 1er mai.