12 mai 2014 à 09:45

La Tribune

Week-End du 10 et 11 Mai 2014

Un week-end qui voit notre équipe Fanion s’incliner logiquement sur le terrain de MONTMORILLON, la B et la C gagner à l’extérieur et surtout notre équipe Féminine qui a terminé sa saison invaincue en s’imposant à l’extérieur. Les U15 et U13 avaient déjà donnés l’exemple en s’imposant à domicile.

L’équipe A  s’est inclinée à l’extérieur sur le score de 2 à 0  contre l’équipe de MONTMORILLON. L’absence du meneur de jeu MEYMACOIS, suspendu pour ce match, s’est fait ressentir contre une équipe du haut de tableau. Les deux buts sont survenus sur 2 coups de pieds arrêtés, un coup franc et un corner, et deux fautes de marquage. Les joueurs MEYMACOIS n’ont pas démérités pour autant et se sont créés de belles situations.  Le week-end prochain nos joueurs seront les seuls à jouer un match de retard contre le leader du championnat invaincu dans cette poule. Un match de gala à MEYMAC avec pour objectif de tenir en échec cette équipe et d’assurer, avant le dernier match, le maintien en DHR.

L’équipe B  s’est imposée à l’extérieur sur le score de 2 à 1  contre l’équipe de TROCHE. La 1ère mi-temps a été à l’avantage des MEYMACOIS qui ont produit du jeu et qui sont rentrés aux vestiaires après avoir marqué à deux reprises. La seconde sera quant à elle dominé par les locaux qui vont durcir sérieusement le jeu et abuser de longs ballons. Ils seront récompensés de leurs efforts en toute fin de match. Une victoire importante qui permet de garder le contact avec NONARDS (1er avec 1 point d’avance), les MEYMACOIS jouant leurs deux derniers matchs à domicile et NONARDS se déplaçant pour un match périlleux le week-end prochain à TROCHE.

L’équipe C   s’est imposée à l’extérieur sur le score de 5 à 1  contre l’équipe de SAINT-ANGEL B.

Les Féminines  se sont imposées à l’extérieur sur le score de 5 à 0  contre l’équipe de SAINT JAL. Elles terminent invaincues cette saison et remportent une nouvelle fois le titre de championne de 1ère division. Félicitations pour ce second titre après la coupe de Corrèze de Futsal cet hiver. A présent elles vont se préparer pour la Finale de la Coupe de la Corrèze avec l’organisation de deux matchs amicaux contre VARETZ et TULLE.

Les U15   se sont imposés à domicile sur le score de 3 à 2  contre l’équipe de l’Entente des BARREAUX. Ils se repositionnent ainsi au classement et peuvent prétendre légitimement au titre.

Les U13   se sont imposés à domicile sur le score de 3 à 1  contre l’équipe de l’Entente Foot VEZERE. Après un début difficile dans cette 3ème phase les jeunes joueurs de l’Entente enchaînent les victoires et peuvent prétendre au podium.