26 mai 2014 à 11:06

La Tribune

Week-End du 24 et 25 Mai 2014

Une dernière journée du championnat qui aura vu notre équipe Fanion gagné le FC TULLE et terminer une saison en DHR à la 9ème place et l’équipe Réserve réaliser une très belle performance contre COSNAC mais qui échouera d’un petit point pour la montée. Les Féminines ont également gagné leur dernier match de préparation contre TULLE alors que les 15 ans obtenait un nul à l’extérieur. La seule fausse note du week-end sera le forfait de notre équipe C.

L’équipe A  gagne à domicile sur le score de 2 à 1   contre l’équipe du  FC TULLE. Un match sans enjeu mais les joueurs de DD NIRELLI avait à cœur de bien terminer leur excellente seconde partie de saison. Le match sera équilibré en 1ère mi-temps avec une ouverture rapide du score dès la 15ème mn par les visiteurs et une égalisation par Benoit NIRELLI à la 21ème  qui n’aura pas permis au groupe de douter. La seconde mi-temps sera à l’avantage des MEYMACOIS qui vont mettre en valeur le jeune gardien de TULLE auteur d’un très bon match. Il ne pourra rien à la 83ème mn sur une frappe magistrale des 30 mètres de Benoit NIRELLI qui s’offre ainsi un doublé et donne la victoire à son équipe. Il fallait être MEYMACOIS pour penser, à la trêve des confiseurs, que la partie n’était pas terminée et que le maintien en DHR était encore possible. Une très bonne préparation physique, le retour de deux joueurs dans le dispositif, un nouveau schéma tactique,  et un mental retrouvé, voilà tous les ingrédients qui ont permis à ce groupe d’offrir à leurs supporters de belles prestations et une remontée spectaculaire au classement. Notre équipe Fanion terminera ce championnat à la 9ème place avec un total de 49 points.

L’équipe B  gagne à domicile sur le score de 5 à 1   contre l’équipe de COSNAC. Il fallait gagner ce match pour conserver un mince espoir de montée en 1ère division et les joueurs ont su répondre présent et avec la manière durant 90 minutes. Une domination sans appel contre une valeureuse équipe de COSNAC qui a tout fait pour limiter l’avalanche de buts. Ce match était l’occasion à notre ROULY de faire ses adieux au club (retraite footballistique) et les joueurs de la A et de la B lui ont fait une haie d’honneur à la fin de la rencontre pour le remercier de sa fidélité et de son engagement au club. Une victoire pour l’honneur car les MEYMACOIS terminent deuxième avec 65 points à un tout petit point de NONARDS. Après avoir été premier toute la saison jusqu’au 03 mai 2014, l’équipe de NONARDS, en  embuscade, a su prendre les commandes et renforcer son groupe au bon moment pour ne plus lâcher une telle opportunité. C’est donc un échec cuisant qu’il faudra analyser afin de rebondir la saison prochaine.

L’équipe C  perd par forfait contre l’équipe du FRJEP EYREIN. Dans l’Avant Match j’avais anticipé des félicitations à ce groupe mais c’était sans savoir qu’elle ne ferait pas le dernier déplacement de la saison. Un entraineur absent et une liste impressionnante de joueurs indisponibles ont mis le club devant l’obligation de déclarer forfait et lui ont donné une bien mauvaise image. Cette équipe termine 5ème du classement avec 44 points.

Les Féminines  gagnent à domicile sur le score de 2 à 1   contre l’équipe du FC TULLE. Un très bon match de préparation avant la finale de la coupe de la Corrèze qui se jouera le jeudi 29/05/2014 à 19H00 à SAINT PANTALEON.

Les U15  ont obtenu à l’extérieur le match nul 2 à 2      contre l’équipe de LARCHE LA FEUILLADE 2. Cette dernière renforcée par des joueurs de l’équipe 1 qui ne jouaient pas ce jour-là ont dominé la rencontre mais les jeunes joueurs de l’Entente ont su faire preuve de réalisme et sont revenus avec les 2 points du nul.