Club Athlétique MEYMACOIS : site officiel du club de foot de MEYMAC - footeo

La Tribune

2 juin 2014 - 08:38

Mercredi 28 Mai, Jeudi 29 Mai et Samedi 31 Mai 2014.

 

 

Une semaine difficile pour notre club avec une nouvelle désillusion de nos féminines en Finale de la Coupe de la Corrèze et une défaite en ¼ de finale de nos U15. Le seul match de championnat concernait nos U13 de l’Entente et ils ont ramené de leur déplacement un résultat nul.

RENCONTRES PROGRAMMEES EN SEMAINE

L’équipe Féminine  se sont inclinées sur le score de 4 à 2   contre l’équipe de CHAMBERET. Pour la 4ème année consécutive, nos féminines jouaient une finale de la Coupe de la Corrèze organisée à  SAINT PANTALEON. Après avoir battu leur « bête noire » dans les phases éliminatoires, le FC CUBLAC, on pouvait espérer légitimement que les MEYMACOISES avaient toutes les cartes en main pour s’imposer cette année. Malheureusement l’histoire va se répéter à nouveau, et la victoire de la belle équipe de CHAMBERET est amplement méritée. Bien en place sur le terrain, au top physiquement et collectivement, les adversaires vont mettre la pression d’entrée sur les MEYMACOISES et mettre à mal notre défense très fébrile dans le 1er quart d’heure. Il faudra une excellente prestation de la gardienne pour retarder l’échéance. Malmenées, subissant le jeu, nos féminines vont même souffrir physiquement et MELISSA et  MARION devront sortir sur blessure. Dans les dix dernières minutes de cette première mi-temps, les joueuses de CHAMBERET vont être récompensées de leurs efforts en scorant à deux reprises. Notre Capitaine, MARION, soignée à la mi-temps, essayes de reprendre le jeu mais sera obligée de sortir dès les premières minutes. C’est un scénario catastrophe auquel on assiste et les adversaires vont en profiter pour marquer un troisième but. Pourtant dans les dix dernières minutes nous allons assister à un retournement de situation. En deux minutes HELENE va marquer et redonner de l’espoir à son équipe qui, malgré la fatigue retrouve du mental. L’équipe tente alors le tout pour le tout et se découvre. La sanction sera immédiate et sur un contre très bien mené, CHAMBERET marquera. Une victoire amplement méritée et beaucoup de tristesse et de regrets dans notre équipe qui est passée complétement à côté de sa finale. Félicitations néanmoins pour cet excellent parcours et votre titre de championne en championnat.  

Les U15  se sont inclinés sur le score de 5 à 1   sur le terrain de l’équipe d’EGLETONS. Ce  ¼ de finale de la Coupe de la Corrèze s’annonçait difficile pour nos jeunes joueurs de l’Entente contre une équipe qui évolue en Ligue (Promotion d’Honneur). Les nombreux supporters qui avaient fait le déplacement chez nos voisins ont pu voir l’évolution de ce groupe qui a offert une belle prestation mais qui s’est malheureusement effondré physiquement dans le dernier quart d’heure. Bien que mené 2 à 0 à la pause, nos joueurs sont revenus avec de meilleures intentions en dominant largement le 1er quart d’heure. Ils marqueront même par LUCAS mettant un moment de doute chez leur adversaire. Malheureusement pour les joueurs de José RIBEIRO, ils vont subir les assauts répétés des excellents attaquants d’EGLETONS dans le dernier quart d’heure et vont encaissés 3 nouveaux buts.

RENCONTRE DU WEEK-END

Les U13  ont obtenu le nul 2 à 2    sur le terrain municipal de SAINT-CLEMENT. Composé d’une majorité de U11 l’équipe de SAINT-CLEMENT a fourni une meilleure prestation et a amplement méritée de décrochée les 2 points du match nul dans les dernières minutes de jeu. Nos jeunes joueurs de l’Entente n’ont pas démérité mais ils ont fait preuve de trop de maladresse dans le dernier geste pour espérer plus ce week-end.

Commentaires

LA BOUTIQUE DU CA MEYMAC

Ca y est le CA Meymac a sa boutique en ligne.

Vous pouvez réserver et seulement réserver directement sur le site vos articles.

Les commandes sont passées le premier de chaque mois et seront à payer auprès de Marion VIALLE.

 

SAISON 2017 / 2018