[Club] Bilan de la saison 2013-2014 du CA Meymac Séniors

25 juillet 2014 - 17:25

Avant de débuter cette nouvelle saison 2014-2015, faisons un petit résumé de la saison passée pour les équipes Séniors du CA Meymac.

CA MEYMAC A

L'équipe Fanion du CA Meymac a réussi l'exploit du maintien en Division d'Honneur Régionale malgré un début de saison très compliqué. Après une très belle première place en PH lors de la saison 2012-2013, le CA Meymac retrouvait pour la seconde fois de son histoire la DHR. Avec un effectif presque inchangé, les meymacois se sont heurtés durant les premiers matchs à un niveau bien supérieur par rapport à la PH. Avec 5 défaites sur les 6 premiers matchs, la saison démarra bien mal pour les meymacois. Mais bien conscient des difficultés rencontrés face à des équipes expérimentées, les joueurs n'ont rien lâché et ont travaillé dur pour atteindre le niveau.Après une longue trêve hivernale, les meymacois commencent à enchainer les victoires notamment à domicile ou plus personnes n'est capable de venir s'imposer sur le STADIUM MEYMACOIS sauf le leader NOUAILLE à une journée de la fin. Un match nul à Ligugé et une victoire à Rilhac Rancon dans la fin de saison auront permis au meymacois l'exploit du maintien en DHR pour une saison supplémentaire. Le petit poucet de la DHR n'a donc pas fini de surprendre ses adversaires

Voici la composition de la poule du CA Meymac A pour la saison 2014-2015 : (définitif)

CA MEYMACOIS, TULLE FOOT CORREZE (19), AS de GOUZON (23), ES BUXEROLLES (86), SO CHATELLERAULT B (86), UES MONTMORILLON (86), FC POITIERS B (86), AS AIXE SUR VIENNE (87), CS FEYTIAT B (87), FC LIMOGES B (87), AS NIEUL (87) et CA RILHAC RANCON (87).

CA MEYMAC B

L'équipe B a quand à elle atteint son objectif de maintien en 2ème division mais au vu de sa saison elle aurait pu faire beaucoup mieux. En effet après une belle saison 2012-2013, l'équipe B retrouvait la 2ème Division 5 ans après l'avoir quitté. Sur sa très bonne lancée la saison 2013-2014 commençait sur les chapeaux de roues puisqu'ils avaient réalisé un sans fautes sur les 7 premiers matchs de championnats. Les propulsant largement en tête de la poule. S'en suit 2 défaites à l'extérieur faisant fondre l'avance sur ses adversaires directes et installant le doute dans les tête des meymacois. Portant meymac s'en sort toujours victorieux et conserve sa première place même contre son adversaire direct CORNIL en pleine forme qui n'arrive pas à faire chuter les meymacois sur leurs terres. Mais tout basculera à 4 journée de la fin lorsque le CAM concède à domicile une nouvelle défaite contre l'ASPO Brive qui lui coûtent la première place et donc la montée. Le CAM termine cependant avec la meilleur de la poule mais défensivement c'est un échec avec beaucoup de but encaissé sur la deuxième partie de saison. Au final, c'est un échec pour l'équipe qui doit permettre à tous de prendre conscience du travail qui reste à accomplir pour obtenir son ticket pour la 1ère division et notamment envers le sérieux à l'entrainement. L'objectif de cette saison est donc annoncée, une montée en 1ère Division pour resserrer la différence avec l'équipe fanion et augmenter la force du CAM.

Voici la composition de la poule du CA Meymac B pour la saison 2014-2015 : (le 25-07-14 sous réserve)

CA MEYMAC B, ENT DES BARRAGES, AS VITRAC CORREZE, AS ST PANTALEON C, US DONZENAC, FC ST ANGEL, ES USSEL, FRJEP CORNIL, CA CHAMBOULIVE, US TROCHE, ENT PERPEZAC SADROC et RC ST EXUPERY

CA MEYMAC C

L'équipe C qui elle aussi avait réussi l'exploit de monter en 3ème division avait bien commencé sa saison 2013-2014. Sur la phase Aller, l'équipe C a obtenu 6 victoires sur 9 match dont 5 victoires lors de ses 5 premiers matchs. Mais la seconde phase fût plus compliquée d'abord par la grande interruption hivernale à cause du mauvais temps puis par un petit manque d'effectif à la reprise. Cela a gâché un peu la fin de saison mais cela reste cependant une très bonne saison avec une 5ème place pour cette équipe qui venait de monté et dont l'objectif n'était que le maintien. On espère que la saison prochaine sera aussi bonne avec un groupe important et sérieux pour pourquoi viser les premières places. Seul ombre au tableau, Noel FIEYRE ayant décidé d'arrêter à regret d'entrainer cette équipe, celle-ci est pour l'instant en recherche d'un nouveau coach.

Voici la composition de la poule du CA Meymac C pour la saison 2014-2015 : (le 25-07-14 sous réserve)

CA MEYMAC C, US LE LONZAC, CA EGLETONS B, TULLE FOOT CORREZE C, AL MONTAIGNAC, FRJEP EYREIN, US SORNAC, ES USSEL B, AS TULLE PORTUGAIS B et ENTENTE DU PLATEAU

CA MEYMAC FEMININES

Terminons avec l'équipe Féminines qui a une nouvelle fois réalisée une très belle saison. Leader du championnat invaincu et invincible, cette équipe s'est largement imposé en championnat (comme d'habitude Vainqueur en 2011,2012 2013 et 2014). Seul ombre au tableau et là encore c'est une série qui n'en finit plus, elles ont réalisé un superbe parcours pour accéder à la finale de la Coupe de la Corrèze Féminines mais une fois encore elles ont échoué en finale face à l'AS CHAMBERET pourtant à sa portée. Pas grand chose d'autre à redire pour ce bilan de saison à part que l'objectif reste encore et toujours le même avec cette incroyable invincibilité en championnat depuis le 09 septembre 2012 (soit 29 matchs sans défaites) à conserver et également remporter cette finale de Coupe pour pouvoir enfin brandir ce trophée qui manque au palmarès.