Les Résultats du week-end

1 septembre 2014 - 08:59

Week-end du 30 et 31 août 2014

Un bon week-end de reprise pour notre équipe Fanion qui s’est qualifiée en terre Creusoise pour le prochain tour de la coupe de France.

L’équipe A   a gagné en déplacement sur le score de 2 – 1 contre l’équipe du CHAMBON JS qui évolue en PL. Ce premier match officiel de la saison était l’occasion pour les entraineurs d’assurer les derniers réglages techniques et tactiques avant la reprise du championnat la semaine prochaine. Comme l’on devait s’y attendre le match a été rugueux, les adversaires du jour ayant bien l’intention d’empêcher le jeu MEYMACOIS de se développer. La  1ère mi-temps verra notre équipe monopoliser le ballon, les adversaires ne répondant que par contre. Il faudra attendre la 30’ pour voir PH COULAUD monté sur corner et faire sauter le verrou. La mi-temps sera sifflée sur ce score de 1 à 0. La 2ème mi-temps sera du même calibre et il faudra un excellent arbitre pour tenir les 22 acteurs de la rencontre (4 cartons jaunes pour CHAMBON et 2 pour MEYMAC). MEYMAC devra attendre la 65’ pour voir  Benoit NIRELLI profiter d’une erreur défensive et battre une seconde fois le gardien adverse. Un pénalty accordé dans les arrêts de jeu à nos adversaires récompensera les efforts qu’ils ont fournis tout au long de la rencontre. Les MEYMACOIS se qualifient pour le prochain tour de la coupe de France et devront tenir compte des enseignements de cette rencontre pour bien débuter le championnat qui reprendra le prochain week-end. Prochain match à  FEYTIAT B dimanche 07/09/2014 à 15H00.

L’équipe B   a gagné 9 – 1 à l’extérieur contre l’équipe d’USSAC B qui évolue dans l’autre poule de 2ème division. Les joueurs, pour leur deuxième match de préparation, ont réalisé un match très sérieux et la différence s’est surtout faite sur le collectif et le potentiel physique. Les 14 joueurs retenus pour ce match ont en effet suivi avec sérieux la préparation de début de saison et le résultat est là. Il ne faut pas s’enflammer pour autant car dès dimanche prochain, le groupe devra réaliser un déplacement très difficile à ST EXUPERY, une équipe A qui s’est également bien préparée et qui vient de monter en division supérieure après avoir été invaincue la saison précédente.