Les Résultats du week-end

8 septembre 2014 - 09:16

Week-End du 6 et 7 Septembre 2014

Notre équipe Fanion va réaliser l’exploit de ce week-end en allant gagner à l’extérieur. L’équipe C lui avait indiqué la voie en l’emportant largement à domicile la veille alors que la B devait s’incliner sur le terrain d’un promu. Les féminines engagées dans un tournoi ont perdu en finale.

L’équipe A  a gagné sur le score de 2 à 1  en déplacement contre l’équipe de FEYTIAT 2. L’équipe devait faire face à l’absence de Benjamin NIRELLI blessé, et Maxime WALLET avait la lourde tâche de le remplacer dans le milieu récupérateur. Les MEYMACOIS encaisseront le premier but à la 15’ sur une incompréhension arbitrale mais ne ils ne douteront pas longtemps et égaliseront à la 22’ par Mickaël GUILLEMOT. La deuxième mi-temps verra  la domination de FEYTIAT mais notre équipe, forte de son expérience à ce niveau, a su parfaitement gérer la situation. Ce seront même les MEYMACOIS qui vont, dans les arrêts de jeu, obtenir la victoire sur un but de Benoit NIRELLI.

L’équipe B  a perdu sur le score de 2 à 1en déplacement contre l’équipe de ST EXUPERY. La première mi-temps sera à l’avantage des MEYMACOIS mais la réussite n’est pas au rendez-vous et ce sont les locaux qui sur contre  vont réussir à ouvrir le score. Cette première mi-temps sera cauchemardesque suite aux blessures d’Arnaud  NEUVILLE et de Vincent ZAMITH, ce dernier devant être évacué par les sapeurs-pompiers d’USSEL. Je vous rassure tout de suite la suspicion de fracture a été écartée pour laisser place à une grosse entorse. La deuxième mi-temps verra les meilleures occasions du côté MEYMACOIS et ST EXUPERY se montrera surtout dangereux sur coups de pieds arrêtés. L’égalisation récompensera les visiteurs à la 70’ par Bertrand PEYRONNY qui se verra refuser un but dans les minutes suivantes sur un hors-jeu très contestable. En toute fin de jeu ST EXUPERY obtiendra le but de la victoire et réussira le hold-up parfait.

L’équipe C  a gagné sur le score de 4 à 0  contre l’équipe de PEYRELEVADE qui vient d’être promue. Ne présentant que 12 joueurs chacune, les entraineurs n’ont pas eu de difficulté pour assurer les remplacements. Les 22 acteurs ont fourni un beau spectacle, notamment les MEYMACOIS qui ont cherché et réussi à produire un bon football et qui ont dominé largement toute la rencontre. Au final 4 buts seront marqués dont un triplé pour Monsif MAADI. Félicitations à ce groupe qui commence bien sa saison. A noter la présence dans les tribunes de nombreux rugbymen qui sont venus encourager chaudement les débuts de Jean AUDY et de Mathieu DELBOSS.

Les Féminines  se déplaçaient samedi à SAINT SULPICE DE GUERETOIS pour le tournoi du Limousin à 8. 11 équipes en présence et 2 poules. Avec 3 victoires et 1 nul, les MEYMACOISES vont accéder directement en finale et rencontrer CHAMBERET. Match nul à la fin de la rencontre (1 – 1)  mais sur un seul penalty (mort subite) vont de nouveau s’incliner contre cette équipe.