Les Résultats du Week-End

15 septembre 2014 - 08:51

Week-End du 13 et 14 Septembre 2014

Quelle belle journée sportive à laquelle nous avons pu assister ce samedi 13 septembre 2014 sous un soleil éclatant. La matinée était consacrée à la journée du District « Le foot fait sa rentrée en U11 » pour se poursuivre l’après-midi pour un tournoi organisé pour les catégories U15 et U13. En clôture notre équipe Fanion s’est qualifiée pour le 4ème tour de la coupe de France.

L’équipe A  s’est imposée à domicile sur le score de 1 à 0  contre l’équipe du PALAIS/VIENNE (87). Ce match qui comptait pour le 3ème tour de la Coupe de France devait permettre  aux joueurs de Pascal COULAUD et de Philippe VERGNE de poursuivre leur série d’invincibilité avant de recevoir une grosse cylindrée la semaine prochaine en championnat. Malgré l’absence de 3 titulaires indiscutables, l’équipe n’est pas tombée dans le piège de la Coupe de France contre une équipe évoluant juste un cran en dessous. Il sera difficile de retenir de ce match des enseignements car les MEYMACOIS se sont contentés du strict minimum. Le but sera marqué dans les arrêts de jeu et le fait marquant sera l’expulsion d’un joueur adverse lors du retour aux vestiaires pour des propos déplacés envers l’arbitre. Une deuxième mi-temps décevante mais au final une qualification pour le prochain tour dont le tirage aura lieu le jeudi 18 septembre 2014 à 18H00.

Les U15 et les U13  ont participé à la journée « Non-Stop » qui s’est déroulée le samedi après-midi. Le but de ce tournoi s’inscrivait dans un but de préparation pour la compétition qui débutera la semaine prochaine. Pas de vainqueur mais de nombreux matchs au programme pour permettre aux entraineurs de faire tourner leur effectif.

U15 : CA MEYMAC/ST ANGEL – ES USSEL – FC TULLE B - ENTENTE MARCILLAC/ CLERGOUX/VITRAC/CORREZE. Les jeunes joueurs de l’Entente promus dans cette catégorie viennent de prendre du grade et ont dû trouver le terrain d’honneur bien grand dans ce premier tournoi.

U13 : CA EGLETONS 1 et 2 – ES USSEL – FC TULLE B - Entente MARCILLAC/CLERGOUX/VITRAC/CORREZE – CA MEYMAC-ST ANGEL. Nos petits joueurs de l’Entente composés principalement de 1ère année découvraient la compétition. Malgré 3 défaites pour une seule victoire,  la progression constatée tout au long des rencontres est très encourageante pour la suite de la compétition.

Les U11  ont participé dans la matinée à l’opération du District «  Le Foot fait sa rentrée en U11 » Cette opération  était ouverte également au non licenciés qui pouvait s’initier à la pratique du football. Cette journée placée sous la responsabilité de Philippe VERGNE s’est déroulée sur le terrain d’honneur et sur le nouveau terrain annexe mis à la disposition du club cette saison. Cette matinée a commencé par une minute de silence en la mémoire de  la jeune joueuse U11 de BEYNAT, Melle Jeanne LAVAL qui nous a malheureusement quitté prématurément. 5 ateliers ont été programmés ainsi qu’un tournoi pour assurer la revue des effectifs.

Clubs présents : CA MEYMAC/ST ANGEL 1 et 2 - ES USSEL - CA EGLETONS - ENTENTE MARCILLAC/CLERGOUX/VITRAC/CORREZE - ENTENTE NEUVIC/LIGINIAC/SOURSAC.

Un grand merci à tous les éducateurs, joueurs et bénévoles qui ont permis la réussite de cette journée.