Les Résultats du week-end du 20 et 21 septembre 2014

22 septembre 2014 - 07:51

Après une première défaite à domicile pour notre équipe Fanion qui laisse supposer que la saison ne sera pas une partie de plaisir, ce sera l’équipe réserve qui aura redonné un peu de couleur à notre club en s’imposant avec la manière contre un prétendant au titre. L’équipe C l’a emporté brillamment à l’extérieur, les féminines et les U15 ont vu leur match reporté sur demande de leurs adversaires pour un problème administratif. En ce qui concerne l’Ecole de foot nos U13 ont réalisé une belle prestation en l’emportant à l’extérieur et les U11 ont participé à leur premier plateau en engageant  2 équipes.

L’équipe A  s’est inclinée à domicile sur le score sans appel de 4 – 1  contre l’équipe de l’UES MONTMORILLON. Après une excellente prestation à l’extérieure les MEYMACOIS ont du très vite se faire une raison, la saison en DHR sera difficile. Face à une équipe expérimentée notre équipe a très vite concédé l’ouverture du score. Menée 2 à 0 les MEYMACOIS trouveront les ressources pour réduire le score juste avant la mi-temps sur un superbe coup-franc bien coupé par PH. Au retour des vestiaires les MEYMACOIS vont se créer quelques belles occasions mais, sur contre, vont devoir s’incliner une nouvelle fois. Les adversaires n’ont plus qu’à gérer, faire circuler le ballon, et opérer par contre ce qu’ils savent faire à merveille. Un quatrième but viendra crucifier notre équipe pour une soirée dont il faudra très vite tirer les enseignements.

L’équipe B  s’est imposée à domicile sur le score de  4 - 0   contre l’équipe du FRJEP CORNIL. Après une première défaite lors de son déplacement chez un promu les MEYMACOIS devaient répondre présents pour ne pas se laisser distancer dans ce championnat. La première mi-temps est équilibrée, mais les occasions les plus franches sont à mettre sur le compte de notre équipe, CORNIL se montrant principalement dangereux sur coups pieds arrêtés. C’est donc fort justement que les MEYMACOIS vont marquer sur un superbe mouvement collectif. La bataille du milieu de terrain a été gagnée par les MEYMACOIS qui ont produit le meilleur jeu. Dès l’entame de la seconde période les visiteurs vont devoir s’incliner à nouveau, et malgré une belle réaction, encaisseront deux nouveaux buts. Toute l’équipe est à féliciter pour cette belle prestation mais à présent il faudra confirmer à l’extérieur dès le prochain match contre une équipe qui joue toujours les premiers rôles en 2ème division, l’AS VITRAC.

L’équipe C  s’est imposée à l’extérieur sur le score de  4 - 1   contre l’équipe du FC TULLE 3. Cette équipe est surprenante et confirme l’excellente prestation réalisée lors du premier match. Douze joueurs au départ avec 2 gardiens et un match très difficile malgré le score élevé à la fin de la rencontre. Une belle défense et une attaque de feu qui ont permis de réaliser cet exploit. Félicitations à tout le groupe qui attend avec impatience l’arrivée de quelques joueurs et dirigeants.

Les vétérans  se sont inclinés à domicile sur le score de  4 - 2   contre l’équipe de MONTAIGNAC. C’était une première à MEYMAC avec la participation du doyen Laïdi qui, à 64 ans, a joué dans les buts et nous a montré qu’il avait encore de bons réflexes. Bravo à toi Laïdi tu n’arrêteras pas de nous surprendre. Une petite parenthèse : j’ai bien aimé ton maillot qui m’a rappelé ma jeunesse et qui fait sourire la nouvelle génération.

Les Féminines et les U15  ont vu leurs matchs reportés par leurs adversaires pour un problème administratif (licences en cours de validation).

Les U13  se sont imposés à l’extérieur sur le score de 3 – 2  contre l’équipe du FC LAGUENNE 2. Notre équipe de l’Entente a réalisé un bon match avec une excellente prestation de notre gardien de but. Des débuts encourageants pour nos jeunes joueurs.

Les 11  ont organisé un plateau à MEYMAC. Participaient à cette première réunion les clubs de les Ententes des BRUYERES et de NEUVIC/LIGINIAC/SOURSAC. Les éducateurs de l’Entente MEYMAC/SAINT-ANGEL ont pu exceptionnellement engager deux équipes.