29 septembre 2014 à 09:46

Les résultats du week-end du 27 et 28 septembre 2014

Notre équipe Fanion est revenue de son déplacement en Charente avec son billet pour le 5ème tour de la Coupe de France alors que pour notre école de foot seuls nos U15 vont ramener un nul de leur déplacement pour deux défaites à domicile pour les U17 et U13.

L’équipe A  a gagné à l’extérieur sur le score de 2 - 1    en Coupe de France contre une l’équipe de JS SURIS qui évolue en 2ème division. Sur un petit terrain et sous une chaleur accablante le petit poucet a su tirer son épingle du jeu et a fait déjouer les MEYMACOIS tout au long de la rencontre, se montrant principalement dangereux sur contre. C’était pour cette équipe le match de leur saison et elle sort de la Coupe de France la tête haute. Menant 1 à 0 à la mi-temps les visiteurs ont fait douter notre équipe jusqu’au pénalty transformé en 2ème mi-temps par Benoit NIRELLI. Ce pénalty contesté vivement par les locaux va rendre la fin de match explosive. L’arbitre de la rencontre devra sortir, lors de cette fin de match, 2 cartons rouges pour chacune des deux équipes qui finiront le match à 10. Il faudra attendre les dix dernières minutes de jeu pour voir les MEYMACOIS prendre véritablement l’ascendant et concrétiser leur domination par Benoit NIRELLI pour assommer une valeureuse équipe de SURIS. Notre équipe Fanion a su se sortir de ce match piège mais il sera difficile d’en tirer des enseignements. On ne retiendra que le principal avec une qualification pour le 5ème tour de la Coupe de France. Félicitations à notre équipe.

Les U17  se sont inclinés à domicile sur le score de 3 - 1  contre l’équipe de COSNAC. Un effectif beaucoup trop juste, une équipe incomplète et un blessé en début de match nous laisse supposer que la saison sera malheureusement très difficile. A souligner l’excellent état d’esprit des dirigeants et des joueurs de l’équipe de COSNAC qui ont mis tout en œuvre pour que le match puisse aller au terme des 90 minutes.

Les U15  ont ramené un match nul de leur déplacement 2 - 2  contre l’équipe de l’Entente DONZENAC/STE FERREOL. Mené 2 à 0 à 3 minutes de la fin du temps réglementaire, nos jeunes joueurs de l’Entente ne se sont jamais découragé et ont même eu la balle de la victoire dans les arrêts de jeu. Félicitations à ce groupe.

Les U13  ont perdu à domicile sur le score de 9 - 4  contre  l’équipe de COSNAC. Après une première mi-temps équilibrée (3 – 3),  les jeunes joueurs de l’entente se sont effondrés dès le début de la deuxième mi-temps pour s’incliner lourdement dans ce premier match à domicile.

Les U11  ont participé à un plateau organisé à NEUVIC (2 défaites pour 1 victoire).