Les Résultats du Week-End des 04 et 05 octobre 2014

6 octobre 2014 - 09:54

C’est une grosse déception pour notre équipe Fanion qui s’est inclinée à l’extérieur à la toute fin des arrêts de jeu après avoir mené 2 à 0 jusqu’à la 75’. Seules nos féminines, U15 et U13 l’emporteront ce week-end, la réserve devant se contenter d’un match nul à l’extérieur, alors que l’équipe C et les vétérans se sont malheureusement inclinés.

L’équipe A  s’est inclinée à l’extérieur sur le score de  3 - 2   contre un concurrent direct au maintien l’équipe de NIEUL. Devant faire face à de nombreuses absences les entraineurs ont pu donner leur chance à de jeunes joueurs qui ont su tirer leur épingle du jeu. La 1ère mi-temps sera dominée par les locaux mais la défense MEYMACOISE fait bonne garde et l’équipe démontre ainsi qu’elle s’est à présent gérer les temps forts de ses adversaires. La seconde mi-temps sera tout à fait l’inverse avec cette fois une pression permanente MEYMACOISE sur le but NIEULOIS. En 10 mn Guillaume MARTIN va trouver par deux fois le chemin des filets laissant penser aux quelques fidèles supporters qui avaient fait le déplacement que le plus dur était fait. Malheureusement, la fébrilité arbitrale dans cette fin de match et à la belle réaction des locaux poussés par un public « chaud bouillant » va faire basculer ce match dans le dernier quart d’heure. L’ultime minute des arrêts de jeu, la 95’, sera dramatique pour les MEYMACOIS qui verront tous les efforts anéantis par un troisième but synonyme de défaite. Il faudra néanmoins retenir de cette rencontre l’état d’esprit retrouvé des MEYMACOIS qui donne une raison légitime d’espérer pour la suite de la compétition. Prochain match à domicile contre MATHA Avenir pour le 5ème tour de la Coupe de France.

L’équipe B  obtient le nul à l’extérieur  2 - 2   contre l’équipe de l’AS VITRAC CORREZE. Pour cette équipe l’occasion était offerte à de jeunes joueurs de s’exprimer et ils ont répondu présents et de quelle manière. Les MEYMACOIS ont réalisé un match défensif de haut niveau et il le fallait pour contenir les excellents attaquants locaux. Ce sont les MEYMACOIS qui trouveront l’ouverture par GAETAN sur un superbe mouvement de CORENTIN mais, tout à la fin de la 1ère mi-temps, sur un rare relâchement, encaisseront un but sur un coup franc dont le ballon ne sera touché par aucun joueur et finira, après un rebond 2 mètres avant la ligne, au fond des filets. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité et malgré ce coup de massue les MEYMACOIS vont très bien rentrer dans cette seconde période. Ils marqueront un second but par MICKAEL sur une ouverture de VINCENT omniprésent dans ce match. Mais une nouvelle fois tous ses efforts seront effacés par un but CSC quelques minutes après avoir fait le plus dure. C’est la dure loi du football et il faut faire avec. Les MEYMACOIS ne seront pas en réussite et trouveront le poteau et se verront refuser un but pour hors-jeu sur un centre fort en retrait ou l’on est vraiment en droit de se poser des questions. L’équipe est à créditer d’un excellent match avec beaucoup d’envie et de générosité. Prochain match à domicile en championnat contre CHAMBOULIVE.

L’équipe C  s’est inclinée à domicile sur le score de 3 - 1   contre une belle équipe de l’AL MONTAIGNAC. Les nombreuses absences dans les équipes supérieures se sont malheureusement répercuter sur notre équipe C qui a dû jouer cette rencontre à 11 seulement dont 2 vétérans qui ont fait l’effort de participer malgré un potentiel physique diminué. Pour couronner le tout elle a rencontré un groupe très solide qui jouera fort probablement le haut de tableau. Dans la première période notre défense sera très sollicitée mais fera bonne garde évitant ainsi de sombrer. La deuxième mi-temps sera plus équilibrée et verra même les MEYMACOIS réduire le score. Une défaite logique mais un beau match de cette équipe qui n’a jamais baissé les bras. Le retour des absents, les nouveaux joueurs dont les licences sont en cours de validation, devraient permettre de rester compétitif dans ce championnat. Prochain match de championnat à l’extérieur contre LE LONZAC.

Les féminines  se sont imposées à domicile sur le score  6 - 3   contre l’équipe d’EGLETONS. Certaines joueuses MEYMACOISES retrouvaient pour la première fois leurs crampons depuis la finale perdue de la saison précédente. Autant dire que le manque de condition s’est ressenti en fin de rencontre avec 3 buts encaissés dans le dernier quart d’heure. Mais l’esprit est bien là et les joueuses ont une énorme envie d’en découdre sur le terrain qui nous laisse supposer qu’elles sont en mesure de réaliser une excellente saison. EGLETONS, qui avaient remporté ces 2 premières rencontres s’est donc inclinée fort logiquement. Félicitations à ce groupe. Prochain match à l’extérieur à ST JAL pour le compte de la Coupe de la Corrèze.

Les vétérans  se sont inclinés à domicile sur le score de  7 - 3   contre l’équipe d’USSEL.

Les U17  ont vu leur match reporté  sur demande de notre club afin de régler les derniers problèmes administratifs.

Les U15  se sont imposés à domicile sur le score de  2 - 1   contre l’équipe de TULLE FOOT CORREZE 2. Encore un très bon match de nos jeunes joueurs de l’Entente qui ont su produire, notamment en première mi-temps un jeu de qualité.

Les U13  se sont imposés à l’extérieur sur le score de  2 – 1   contre l’équipe de l’AJAX 2. L’entraineur en avait profité pour faire tourner son effectif et cette équipe, composée uniquement de joueurs 1ère année, a réalisé un excellent match contre une belle équipe de l’AJAX.

Les U11  ont participé au challengeU11 et ils ont rencontrés à cette occasion les équipes de MARCILLAC 1 et 2. Bilan : 1 victoire et 1 défaite.

Les U9  ont participé à leur 1er plateau à CHAMBERET.