Les Résultats du week-end des 18 et 19 octobre 2014

13 octobre 2014 - 11:22

Notre équipe Fanion a réussi l’exploit de se qualifier pour le 5ème tour de la Coupe de France après avoir délivrée une belle copie. L’équipe B et les Féminines ont également gagné alors que les équipes C et U13 se sont malheureusement inclinées.

L’équipe A  a gagné à domicile sur le score de  2 – 0   contre une équipe de Charente Maritime MATHA Avenir qui évolue en PH. Participer au  5ème tour de la Coupe de France était une première pour le club et les joueurs avaient bien l’intention de faire respecter la hiérarchie à domicile et surtout de continuer cette merveilleuse aventure. Le groupe retrouvait à cette occasion son capitaine Benjamin NIRELLI de retour de blessure depuis le début de saison. Le nouveau positionnement des joueurs voulu par les entraineurs Philippe VERGNE et Pascal COULAUD a permis à cette équipe de retrouvé une sérénité défensive qui lui faisait défaut jusqu’à présent.  Nous avons pu assister à un  beau match de football entre deux belles équipes. Beaucoup de générosité et d’envie du côté MEYMACOIS mais il faudra attendre la seconde période pour voir Florian DELLA TORRE marquer le premier but sur une frappe magistrale de 30 mètres. Il récidivera quelques minutes plus tard après avoir résisté au défenseur central et gagné son duel face au gardien. Ce groupe nous a vraiment donné beaucoup de plaisir et a dû retrouver du capital confiance pour la suite de la compétition en championnat. Seul bémol de la soirée l’absence non justifiée du dernier remplaçant dans le dernier quart d’heure qui n’a pas permis à Florian DELLA TORRE de sortir du terrain alors qu’il était touché par des crampes. Prochain tirage de la Coupe de France le mercredi 15 octobre 2014 à 12H00 au siège de France 3 Poitou-Charentes. Prochain match de championnat à l’extérieur samedi 18 octobre 2014 à 20H00 à RILHAC.

L’équipe B  a gagné à domicile sur le score de   3 – 1  contre l’équipe du CA CHAMBOULIVE. La 1ère mi-temps sera à l’avantage des visiteurs qui vont dominer les MEYMACOIS notamment dans le 1er quart d’heure et marquer dès la 7ème minute. Plus agressif et plus généreux elle pousse les locaux à défendre bas et déstabilise la défense par les renversements de jeu. La défense MEYMACOISE courbe l’échine mais résiste bien et permet au groupe de retourner aux vestiaires avec un but de retard au compteur. Deux changements interviennent à la mi-temps et c’est une autre équipe que l’on va voir sur le terrain. Il suffira de deux petites minutes pour remettre les deux équipes à égalité suite à une passe décisive de Kévin ZANARDI pour Mickaël BLOSSIER. Ces deux joueurs récidiveront 10 minutes plus tard pour le second but. Il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain et les visiteurs ne se montrent dangereux que sur coups de pieds arrêtes. Michaël BLOSSIER signera un triplé en toute fin de rencontre et donnera une victoire confortable à notre équipe contre la meilleure attaque du championnat. Prochain match à l’extérieur samedi 18 octobre 2014 à 20H00 pour un derby très attendu contre USSEL.

L’équipe C  s’est inclinée sur le score de   3 – 0   contre l’équipe de l’US LONZAC 96. Le problème de dirigeants s’est encore fait sentir ce week-end. Partie à 13, cette équipe a du désigner un joueur de champ pour réaliser la touche. Composée principalement de jeunes joueurs, cette équipe a réalisé, malgré le score très sévère, un bon match. Sur un terrain difficile, elle n’a pas pu développer son jeu et s’est fait surprendre sur les longs ballons des locaux et leur puissance physique. Il faudra impérativement réagir le week-end prochain contre EGLETONS 2 à domicile.

Les féminines  se sont imposées à l’extérieur sur le score de   2 – 0   contre  l’équipe de ST JAL FC. Privées de quelques joueuses cadre de l’équipe, nos jeune joueuses ont su palier à ces absences et ont réalisé un bon match. Tout était plié en première mi-temps et la défense a été intraitable. Une bonne entrée en matière dans cette poule pour une qualification en Coupe de Corrèze.

Les U17  ont  perdu par forfait   contre l’équipe de l’Entente BEYNAT/NONARDS/LANTEUIL. Le problème est loin d’être réglé et l’avenir de cette équipe se jouera probablement dans la semaine avant la rencontre programmée samedi prochain à domicile contre EGLETONS.

Les U15  ont  vu leur match reporté   sur la demande de l’équipe de l’Entente ALLASSAC/MALEMORT.

Les U13  ont terminé troisième du  plateau de brassage pour la coupe nationale U13. Deux défaites contre deux grosses équipes : ESA BRIVE 1 et FOOT VEZERE 1. La seule équipe véritablement à leur portée, l’Entente SEILHAL/CHAMBOULIVE 2, n’a malheureusement pas fait le déplacement. Nos jeunes joueurs de l’Entente seront reversés en Challenge Départemental.

Les U11  ont organisé un plateau à MEYMAC. Deux défaites contre EGLETONS 1 et 2.