Les Résultats du week-end des 20 et 21 décembre 2014

22 décembre 2014 - 08:22

Un excellent week-end pour les couleurs MEYMACOISES avec une victoire très importante pour notre équipe Fanion qui lui permet de conserver tout espoir de maintien dans son championnat et des féminines qui terminent la phase Aller invaincue.

L’équipe A  s’impose à domicile sur le score de  2 – 1   contre un candidat au maintien,  l’équipe de l’AS AIX SUR VIENNE. Dos au mur, les joueurs ont su faire face à leurs responsabilités en allant chercher bien plus que les 4 points d’une victoire, mais la chance de pouvoir aborder la phase Aller de ce championnat en DHR en conservant une chance légitime de maintien. Le dernier match à domicile, bien que perdu, avait laissé un grand espoir pour cette rencontre. Les joueurs ont su reproduire le même football mais cette fois avec la réussite de leur côté. La mi-temps sera sifflée sur un score de 0 à 0 et Benoit NIRELLI pourra regretter de ne pas avoir concrétisé des occasions qu’il n’a pas pour habitude de manquer. Ce ne sera que partie remise et Bertrand PEYRONNY de retour depuis deux matchs en équipe Fanion va délivrer le groupe sur un superbe mouvement et une frappe magistrale. AIX SUR VIENNE égalisera bien sur contre mais cette fois les MEYMACOIS ne seront pas décider à laisser échapper le moindre point et, dix minutes après l’égalisation, marqueront sur pénalty par Benjamin NIRELLI. Félicitations au groupe et à leurs entraineurs qui ont su retrouver le chemin de la victoire et donner de l’intérêt à la phase retour dans cette poule.

Les Féminines  s’imposent à l’extérieur sur le score de  4 – 2  contre l’équipe de SAINT EXUPERY. Bien qu’assurées de la première place, nos féminines n’avaient pas l’intention de faire un cadeau de Noël à leurs hôtes du jour. Elles finissent donc en beauté une excellente phase Aller avec 6 victoires en 6 matchs. Reverser en 1ère division en 2015 elles devront affronter de belles équipes qui vous permettront de suivre des rencontres très intéressantes. Félicitations à ce groupe.

Les U17  ont vu leur match remis.

Les U15  gagne malheureusement par forfaitcontre l’équipe de l’Entente ALLASSAC/MALEMORT.

Les U9  ont participé à un tournoi futsal de Noël  à EGLETONS. Une belle journée de football avec des jeunes joueurs de l’Entente très prometteurs. La relève semble assurée.

Je profite de ce dernier article de l’année 2014 pour vous souhaiter un Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’Année.