L'arbitrage

Messages Important

Nous vous rappelons que tout arbitre bénévole (centre/touche) de club doit obligatoirement être inscrit sur la feuille de match avec numéro de licence avant le coup d'envoi du match et  posséder une licence validée.

1. LOI 11 – HORS-JEU (Interprétation des Lois du Jeu )

Discussion sur : interférer avec un adversaire / tirer un avantage de la position Ancien texte : Dans le cadre de la Loi 11 relative au hors-jeu, les définitions suivantes s’appliquent : - Intervenir dans le jeu signifie jouer ou toucher le ballon passé par un coéquipier.

-

Interférer avec un adversaire signifie empêcher un adversaire de jouer ou d’être en position de jouer le ballon en entravant clairement sa vision du jeu ou ses mouvements ou en faisant un geste ou mouvement qui, de l’avis de l’arbitre, trompe ou distrait l’adversaire.

Nouveau texte :

- Intervenir dans le jeu (aucun changement)

- Interférer avec un adversaire signifie empêcher un adversaire de jouer ou d’être en position de jouer le ballon en entravant clairement sa vision du jeu, ou en lui disputant le ballon.